Bonjour les amis,
Oui, nous sommes de retour à Grenade. On fait la mise à jour du blogue pour la première fois cette saison.
Depuis notre arrivée, nous avons priorisé l'entretien du bateau intérieur & extérieur. On a dû nettoyer tout l'intérieur pour enlever certaines taches de moisissure (normale dans le Sud), mais il en avait très peu. On a refait tout l'antifouling, lavage, cirage et bien d'autre tâche de routine avant la mise à l'eau.
Afin de mieux dormir la nuit et être en pleine forme pour les travaux à effectuer au bateau, nous avons loué un petit appartement (nouveau à la marina Clarkes Court). Grâce à ce petit coin, on pouvait dormir à l'air conditionné et mieux relaxer le soir. Puisque depuis que nous sommes ici à Grenade, dans la cour de la marina chaleur intense 90 F et + avec humidité de plus de 84%, très peu de vent à l'extérieur de l'eau.
Avec nous efforts journaliers, nous avons rencontrer notre échéance, même si ce fut très serré dans le temps, tout c'est très bien déroulé, on a eu nos papiers légaux et à 9H15 AM, Rodignard est heureux et maintenant à flot (à l'eau).
Il nous restait qu'un document officiel à avoir en possession, le fameux "cruising permits", avec celui-ci l'on peut naviguer dans la région de Grenade. Le lundi, 19 nous sommes aller à Custom & Immigration pour l'obtenir, moyennant un frais de 50.00 EC, incluant le tampon sur papier.
Rendu à l'eau, la deuxième étape des travaux d'entretien on commencer. Vérification de tout l'accastillage, remettre les voiles, finir le rangement, réparation Dodger/ Bimini et la fameuse toilette. Ben oui, il a fallu tout démonter et revoir plusieurs caoutchoucs, qui avec la chaleur intense on prie un coup de vieux.
Notre premier 5 à 7, sur le bateau Sea Escapade, a eu lieu hier (20 décembre), nous avons contribué à un pot luck, toujours agréable en bonne compagnie.
Diane a joué à la coiffeuse, elle s'est coupé les cheveux (wow) et après à mon tour de passé au clipper. Aujourd'hui, encore des petits travaux, soit recouvrir tous les jerricans du tissu Sumbrella, afin de protéger les bidons; eau, essence, diesel des rayons du soleil.
Pour l'instant, moins de photos, mais tout va très bien. Prendre note que pour cette saison de navigation on a décidé de prendre notre temps entre les déplacements et les différents endroits à visiter dans les îles des Caraïbes ou les Antilles.
À plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire