mercredi 8 juin 2016

Remissage de Rodignard, Le 31 mai 2016

Marina Clarke Court, Grenade.

Semaine du mardi 31 mai au dimanche 5 juin.

Bien oui, nous sommes rendus à notre nouvelle marina, il est maintenant venu le temps de sortir Rodignard de l'eau.  Après plusieurs mois de navigation, on a bien hâte de regarder en dessous du bateau à savoir comment notre antifouling est demeuré le plus intact possible.

Ici, c'est une nouvelle marina, encore un GROS chantier en construction. Mais, on y trouve plusieurs corps de métier pour la portion construction, avec des spécialistes pour les voiliers & catamarans, telque; mécanicien moteur diesel, électricité, la partie rigging/ voile, etc.

Le projet de cette marina, est de plus de 10 millions d'investissements, croyez-moi, d'ici 2 à 3 ans l'endroit sera magnifique et possiblement le prix avec!

Pour revenir à notre sortie, très particulier comment les gens procèdent pour la sortie du bateau.  C'est un tracteur avec une remorque hydraulique qui sortira le voilier de l'eau, mais comme il y a un ajustement à faire avec la remorque (aucune courroie pour la sortie du bateau).  Deux plongeurs iront sous l'eau faire des ajustements avec des barres de tension, une fois le tout en place, le tracteur tire doucement le voilier, spectaculaire à voir.

Nous demeurons dans le bateau hors de l'eau, pour une courte période de 5 jours, avec des chaleurs intenses de plus de 30 à 34 C. sans oublier un taux d'humidité qui varie entre 88% à 96% par jours.  Parfois, seulement une légère brise, mais la majorité du temps aucun vent, nous sommes très à l'abri des ouragans ou tempête.

On a commencé la procédure pour le remisage, très différents de faire tous ces travaux à Grenade versus au Québec au mois d'octobre. Faut laver tout l'intérieur du bateau à l'eau douce avec vinaigre, laver l'extérieur afin d'enlever la couche d'eau salée et le plus important revoir la nourriture pour ne rien laisser aux petits insectes qui désiraient s'introduire sans invitation.  Pour la nourriture qui peut demeurer dans le bateau, on doit procéder à un emballage sous vide, toute nourriture périssable sera donnée à nos amis navigateurs.

Encore une fois on ce répète, mais ici la chaleur est vraiment intense et difficile à supporter, il est maintenant très facile de comprendre, pourquoi les gens travaillent à une vitesse réduite.

Ha bien oui, faut pas négliger tout ce qui demeure au bateau (vêtements, livres, cartables, appareils de communications, etc.) devront être emballer dans les fameux Ziplock, vive les Ziplock, notre ToDo liste à plus de 6 pages lors d'un remisage à long terme.

D&R, fait chaux en titi... et vite faut fermer les écoutilles et hublots, petit nuage de pluie.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire