mardi 5 avril 2016

Mooring The Bath Virgin Gorda, BVI -- Le 03 Avril-- 2016

Jost Van Dyke, BVI

En ce dimanche 3 avril, nous avons fait une petite navigation de 3H30 entre les Iles Vierges Américaine (USVI) & les Îles vierge britanique (BVI).  À notre arrivée aux BVI, l'on ce crois un peut comme par chez-nous pourquoi?  Navigation facile, peut de vague car ressemble à une navigation comme le lac Champlain, seul chose la chaleur et la couleur de l'eau.

À notre arrivée à on choisi la destination Jost Van Dyke, deux raisons: La dernière fois que nous sommes venu naviguer aux BVI (location de voilier), ils nous a manquer de temps pour faire cette île et voir le répéter bar Foxy.  L'autre, facilité de faire les formalités Dounae & immigration, ben oui, ceci à chaqu'une des fois que l'on arrive dans un pays ou l'on quitte le pays.

On ne devait pas s'arrêter aux BVI, c'est à dire naviguer avec le pavillon jaune uniquement, ne pas déscendre à terre.  Mais, à notre arrivée aux BVI, endroit coup de coeur et magique, pour nous c,est un endroit idyllique.

Plusieurs motif, la couleur d'eau limpide et ce bleu magique, les poissons, les coraux, les plages, la simplicité de naviguer dans le Sir Francis Drake Cannal, les montagnes et la couleur vivante de l'endroit, la gentillesse des gens qui vivent ici.  Bien sur j'oublais, la facilité de se réapprovisionner en nourriture, essence, diesel, laisser sac à ordure, le multitude d'endroit pour ce protéger avec le bateau dans les baies, mooring ou simplement à une marina, etc.

En après-midi, l'on c'est déplacer (2 heures de navigations) pour aller à un mooring dans Peter Island.  Aussitôt, le bateau sécurisé, palms, masque, tuba et hop à l'eau, car nous avons remarquer qu'il y abeaucoup de coraux et poissons.  Effectivement, une fois à l'eau, ces ici que la vie marine est présente puisqu'ils y a énormément de petits poissons de toutes sortes de couleurs, un vrai aquarium.

Demain direction les Bath's....





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire