vendredi 11 mars 2016

Retour a Samana et coup de coeur

Vendredi le 11 mars,

Nous sommes retournées dans la ville de Samana, mais cette fois-ci, beaucoup plus dans la région locale avec les gens, pas la section touristique.

Très différents, les gens d'ici son extrêmement sympathique, l'endroit est sécure sauf que l'on transporte que le nécessaire, aucun bijou ou autres items trop voyants.  Bien entendu la pauvreté fait aussi partie de cette région.

À notre retour au marché Mercado, on a retrouvé nous sympathiques jouées de Domino, comme nous avons repris des photos/ vidéos d'eux (toujours avec leurs accords), on a payé un bonne grosse bière La Présidente aux joueurs & SALUTE, en Espagnole.

Par contre, pour descendre au centre-ville de Samana, on a utilisé, l'autobus local.  Un genre de camionnette où il y a de la place pour 10 à 12 personnes, avec tout ce qui suit; poules, chiens et autres bagages.  Comment ça marche, tu t'installes sur le bord de la route et t'attends que le bus passe, coût 100 pesos pour  2 adultes, en dollars canadiens; 2.30$.

Le trajet est toute une expérience, le conducteur va quand même vite, il y a des chiens qui traverses la rue (ne ralentisse pas, mais klaxonne), même chose quand il y a d'autres autos ou motos ou des gens.

Le klaxon ici n'est pas une option, mais très très utilisée.

Pour notre retour à la marina, nous avons embarqué dans un carrosse pour 4 personnes, celui-ci est tiré par une très petite moto, coût: 200 pesos pour 3 adultes, en dollars canadiens; 5.85$.  Temps de voyagement, approximativement 20 minutes.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire