samedi 5 mars 2016

Marina Ocean World, RD -- Le 05 Mars-- 2016

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2016-03-05 - 10:21 EST (heure Locale)
2016-03-05 - 15:21 UTC (Temps Univesel)
19°49.36'N - 070°43.58'W
_____________
A: Ancrage Marina Ocean World, Republique Dom
--> Prochaine destination: Marina Samana, Republique Dom.
_________________________

Lors de notre arrivée en République, il est trop tôt pour entrer à la marina d'océan World, l'on devait arriver vers 9H00 le matin, comme le vent et la mer nous ont été favorables, on arrive vers 6H00 AM, fait encore très noir.

On ralentit notre arrivée, afin que le lever du soleil soit présent, question sécurité.  Une chose est frappante, c'est l'odeur, oui l'odeur, après plusieurs mois aux Bahamas, il y a peut de végétation, comparativement en République ou la verdure, les fleurs sont en abondance, mais une odeur de bois qui brule arrive à nos narines ainsi qu'une odeur d'humidité de la forêt, moment magique.

Plusieurs personnes nous ont recommandé cette marina et ce port d'arrivée, pas simplement pour les agents frontales, mais pour l'approvisionnement en diesel, essence, eau.

Notre choix pour les formalités du pays, est la marina Ocean World, car ici tout ce fait directement de la marina.  Les douanes, l'immigration, ainsi que l'accès du bateau, ce qui simplifie notre arrivée au petit matin, après une bonne nuit de navigation, pas besoin de prendre un taxi ou ce déplacer en dinghy.  Car, même après une nuit de navigation, obligé de faire les formalités d'entrer au pays.

Nous allons demeurer seulement une journée à cet endroit, car la météo est favorable pour quitter demain très tôt, sinon on sera ici pour plusieurs jours, ce que nous ne désirons pas.  Mais avant de quitter, l'on doit avoir l'autorisation de la Navy pour un dispatchio (armée de la République) ainsi que la douane.

À notre départ dimanche, le douanier devait être présent à 8H30 AM, celui-ci est arrivé seulement vers 9H45 AM, ce qui a retardé notre départ. Pour quitter la marina, le tout doit se faire très tôt, avant que la marée et courant soient trop fort à notre sortie.

En résumé, ceux qui recherchent le confort et le modernisme d'une marina 4 étoiles nord-américaine seront bien reçus et choyés à Ocean World avec les services, facilité, restaurants, casino, bar-discothèque et évidemment les frais afférents.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire