mercredi 23 mars 2016

Cafe la Hacienda Pomarossa, PR

Nous sommes toujours à Salinas, mais cette fois-ci directement à la marina.

Ce matin, plusieurs petits travaux à faire; lavage du bateau, enlever le sel de mer, changement d'huile et du filtre pour le moteur diesel, mais encore plus important.  Notre batterie moteur était faible, après plus de 8 ans, nous avons remplacé celle-ci, heureusement il y avait un Westmarine à Suan Juan.

Être au quai de la marina, il est plus facile de charger à plein la batterie.

Hier, on a visité une très jolie plantation de café tenue par un allemand et son garçon : La Hacienda Pomarossa (787-844-3541), elle est située juste un peu au nord de Ponce dans les hautes altitudes de Puerto Rico, soit environ 3500 pieds en altitudes.

Je peux vous dire, toute un trajet en haut de la montagne, les routes faisaient la largeur de la Toyota Corolla, aventure assurer et sensations fortes.  Je pense qu'un kart de golf passe juste à certain endroit, mais endroit incroyable, faut voir ces paysages et L’Hacienda Pomarossa petite plantation de café familial. Les membres de la  famille Kurt connaissent très bien la complexité de la production du café et ce qui peux influencer ses  arômes.La production est une chose, mais il y a beaucoup d'étape délicate avant de l'avoir dans sa tasse. et sont grain. Leur histoire, culture, torréfaction, préparation, dégustation, l'environnement est magique et notre hôte très sympathique, un passionné. Nous y sommes resté 3.5 heures.

Ils nous ont servi un cappucino, tout un délice pour le palais, texture soyeuse on y perçois la délicatesse de ses arômes, aucune amertume, rien à voir avec certaine place à café.  Voir la photo, puisque chaque personne a eu droit un dessin spécial.

village de Salinas est une petite agglomération, avec une excellente boulangerie, plusieurs restos locaux de tout genre. On peut aussi y faire réparer ou fabriquer des voiles et des dodgers, biminis, canvas. L'eau potable est gratuite. Le quai à dinghy dans la marina l'est aussi.

En passant notre carte SIM via AT&T US fonctionne ici et aux É.-U. Virgins, facile de faire un "refile" de la carte.

Bonne route à faire pour si rendre.


Chemin à ne pas faire, à plus de 3500 pieds d'altitudes, très très sinueux.  
Largeur d'un kart de golf avec précipice du côté passager.  Ouffffff...

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire