Nous vous souhaitons à tous, amis lecteurs, lectrices une excellente année 2016. La santé, la joie, du plaisir et surtout réaliser vos rêves, les plus simples ou les plus fous (toujours garder un espoir, le temps sait bien orchestrer les choses).
Nous sommes toujours à Black Point, Petite-Île plus au sud de Staniel Cay, un endroit sympathique et tranquille. Pour ce rendre ici, nous avons vu des dauphins jouer tout prêt de Rodignard, je crois que nous sommes très privilégiés de croiser encore des dauphins!
Ici, il ne faut pas manquer le petit café de Lorraine, endroit charmant et très accueillant, tout est fait de façon simple.
Dans la baie que nous sommes, il y a une marée de plus de 3 pieds. Ce qui a pour résultat à la marée basse, de nombeurx petits ilots de sable fin et blanc apparaisse soudainement. Sur ces petits bancs de sable, on se "beacher" avec le dingy pour aller simplement marcher dans l'eau peu profonde.
Imaginer, une douce brise vous effleure la peau avec le rayon du soleil . Les pieds dans le sable à la texture du sucre è la crème. Une eau cristalline nous rafraichit légèrement. La seule chose que l'on voudrait, c'est d'arrêter le temps pour un instant.
Hier pour le dernier souper de 2015, plusieurs navigateurs avons décider de prendre un bon repas chez Lorraine café avec une bonne bière froide. Question de souligner la fin d'année et d'encourager les commerçants locaux.
De Black Point, nous avons fêter l'arrivée du Nouvel An avec nous amis français, à bord de Rodignard.
Mais juste avant, j'aimerais remercier mon très bon ami et ancien collègue de travail, Luc. Lorsque le temps est venu pour prendre ma retraite, Luc nous avait offert une très bonne bouteille de Champagne.
Bien, nous avons garder cette ce Champagne pour une occasion très particulière, soit d'être aux Bahamas. Ce qui est très particulier et était totalement imprévisible à l'époque, c'est d'avoir fêté le tout avec des Français, ceux-ci ne connaissaient nullement cette édition.
Merci, Luc, ce fut très apprécié, nous avons savouré toutes les bulles, nos amis du voilier Noulica ont trouvé ce champagne excellent.
Ce fut un repas tradionnel pour nous et nouveau pour Françoise & Patrick, souper ou ragout de boulet avec comme entrer, pâté de foie canard directement de l'Europe, un vrai délice, j'oublias pour le dessert, des grands-pères dans le sirop d'érable du Québec.
Le lendemain, pourquoi pas un petit luxe, de bonnes crêpes bretonnes avec sirop d'érable, manquait juste la crème glacer.
Bon visionnement.
Quelles jolies photos et vidéos ! Vous nous rappelez de beaux souvenirs et de beaux projets de retraite à venir ,bon vagabondage et bons vents .Au plaisir de se croiser sur l'eau .
RépondreSupprimerJérôme et Sylvie S/V My passion