mercredi 14 octobre 2015

Au quai municipal d'Oriental City

Bien oui des nouvelles de nous. Depuis notre départ d'Elizabeth City, les branchements Internet étaient inexistants.

Nous avons ancré dans une baie magnifique située tout au sud  d' Alligator River, endroit paradisiaque, aucun vent, aucun bruit (cela en fait mal aux oreilles), un ciel étoilé.  Nous étions une dizaine de bateaux écoutant le silence total (après une longue navigation à moteur).

Le lendemain matin, nous avons pris la direction de Pungo river.  Nous avons du faire un arrêt plus tôt que prévu, car les vents devaient être entre 10 & 15 Kn, nous avons eux des vents de 25 à 28 Kn Sud Ouest avec des vagues courtes. Un secteur peu profond et la zone navigable pas très large. Ce qui demande un peu plus d'attention.

Mais oui,  mais ben oui! Je sais qu'il y a des gens qui croisent des chevreuils ou cerfs sur la route!  Nous, nous avons croisé un chevreuil ou cerf  dans le canal de Pungo, voir photo.

Nous ne pouvons passer inaperçues les magnifiques couchers ou levers de soleil.  Pour votre information, le matin nous quittons quai ou baie, vers le 6H45/ 7H00 du matin, cela fait de belles longues routes de navigation.  La beauté, quand on arrive en mi après-midi, nous avons souvent de très beaux "SPOTS" d'ancrage ou à un quai municipal.

Aujourd'hui, mercredi 14 octobre, nous sommes au petit quai municipal d'Oriental City, située juste à côté de la marina Oriental et du bar Toucan Grill.  Endroit très charmant, accès aux douches pour la somme de 5.00$ (inclus, petit savon, serviettes, grande douche, comme dans un hôtel).

L'on s’est payé une petite coupe de crème glacée au petit café tout prêt.  Mium, Mium . Le personnel est charmant et accueillant, elles aiment bien notre accent (comme de quelle région vous arrivez), sympa.

Demain, direction Town Creek ou Beaufort City, NC, par la suite vers Morehead City, NC  tout va dépendre du déroulement du moment.

Ici la température est formidable même idéale pour faire de bonne journée de navigation.

Bon visionnement.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire