dimanche 18 octobre 2015

Ancrage, Wrightsville, NC -- Le 18 octobre -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
1899-12-30 - 04:00 EST (heure Locale)
1899-12-30 - 00:00 UTC (Temps Univesel)
34°11.65'N - 077°48.59'O
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Ancrage, Wrightsville, NC
--> Prochaine destination: Southport, NC
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Aujourd'hui dimanche 18 octobre,

Aucune sortie, aucun déplacement.  Hier samedi, nous avons eu une grosse journée de navigation (12 heures) afin de bien ce protéger du vent qu'il annonçait entre la nuit de dimanche jusqu'a la fin de cette même journée (entre 25 Kn & 30 Kn), sans oublier le froid.

Ben oui, notre premier gros front froid depuis notre départ, il est arrivé en Caroline du Nord, en ce moment, il fait 10 C.  Brrrr!!!!

La navigation dans l'intra Costal Waterway (ICW plus facile pour les prochains textes), est quand même complexe.  Pourquoi complexe, avant (entre Elizabeth City et Beauford) nous étions dans l'ICW, mais la navigation était plus simple, pas large, mais moins d'impact avec les marées et les fameux "Inlet"  (entrer sortie entre la mer de l'Atlantique et l'ICW).

Depuis que nous avons quitté Beaufort en NC (Caroline du Nord), l'eau à commencer à être plus limpide ressemble moins à l'eau de rivière, le beau sable blanc est beaucoup plus présent, la marée sont beaucoup plus forte, parfois jusqu'à 4 à 4.5 pieds sans oublier le courant qui peut nous aider à avancer ou nous ralentir de beaucoup.  Faut faire nos devoirs avant de se déplacer sans oublier d'écoute des prévisions météo et les messages de sécurité de la garde cotière.

Jusqu'à présent, la Caroline du Nord n'est pas dans nos coups de coeur!  Pour naviguer dans l'ICW, il y a énormément de trafic il faut dire que nous sommes samedi. Les petits et moyens bateaux moteurs pour la pêche ne nous font pas de cadeau. Lorsqu'ils passent tout prêt du voilier ils ne ralentissent pas ou nous coupe devant, ça fait de très bonnes vagues & toujours désagréable. Ils ont surement peur de manquer leurs rendez-vous avec la plus grosse prise!

Par contre d'autres types de navigateurs que l'on rencontre. Ceux-ci sont plus courtois. De un, ils nous avisent de quel côté qu'ils vont passer pour nous dépasser et  nous demandent de ralentir afin qu'il soit en meilleur contrôle de leurs vagues. Ce qui est fort apprécié ;-)

Diane a fait de la bonne soupe pour nous réchauffer,  l'odeur  enivre  le bateau. Hummmmy que c'est bon!!!.

Vous allez voir une photo, qui identifie très bien les pouvoirs de l'armée ici.  Ils font régulièrement des essais de tirs entre les 2 îles (les îles sont séparées par l'ICW).  Quand il y a pratique, les lumières "FLASH ROUGE", personne et aucun bateau ne peuvent passer durant cette pratique Oufff!!

À bientôt.














1 commentaire:

  1. Froid, dites vous?

    Hier on sortait de l'eau les bateaux à notre club nautique, Météo: pluie mêlée de neige.

    Aujourd'hui, je vais sur mon bateau récupérer ce qui reste. Les amarres et le cablot d'ancre sont gelés. En 5 minutes il tombe assez de neige sur le pont pour se faire "drink".

    À mon avis, 10 degrés c'est pas si froid.

    Jean-Marie

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