samedi 4 juillet 2015

Visite du USS Wisconsin (BB-64)

Le 2 juillet,

Nous avons dédié notre journée à la visite du bateau USS Wisconsin (BB-64), l'on est pas nécessairement pour les guerres, mais l'histoire a quand même été marquante.

Aujourd'hui, le cuirassé Wisconsin est amarré dans les eaux de la rivière Elizabeth, au centre maritime Nauticus, où l'on relate plus de 200 ans d'histoire navale des États-Unis. Une visite avec guide d'une quinzaine de personnes comprend les différents ponts est inclus dans le prix d'entrée V.I.P. du musée. Ce navire a servi pour plusieurs guerres: Après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, il participa à la guerre de Corée et a été modernisé en 1987 au chantier naval Ingalls de Pascagoula, MS.

Ils ont ajouté de lancent missiles Harpoon, Tomahawk et de quatre Phalanx, à l'opération Desert Storm (Tempête du désert) en 1991 lors de la guerre du Golfe. Il a été retiré du service en septembre 1991.

En 1992, il est transformé en navire-musée au Nauticus (Centre maritime national) à Norfolk en Virginie. Il est radié des listes du Naval Vessel Register le 17 mars 2006.

Avant de monter à bord, un court film d'introduction est présenté afin de mieux prendre connaissance de son historique. Certains Marines ayant servi  sur ce navire y relatent des souvenirs de leur passage à bord.

Deux visites vous permettent d'explorer l'intérieur du bâtiment. La visite Topsecret V.I.P. ce tour vous fait visiter la cabine du capitaine et ses privilèges, les dortoirs, le centre tactique de combat ainsi que la salle des radios communication. Étant donné qu'il vous faudra grimper jusqu'au quatrième pont, en plus d'avoir à vous faufiler dans des espaces restreints, il faut être un peu flexible.

Il est intéressant de voir un aperçu du quotidien de ceux qui vivaient et travaillaient à bord du navire. Chapeau à ces gens, ils sont braves et unis.

Pour vous faire une idée de sa puissance de feu, placez-vous sous les énormes tourelles qui autrefois lançaient des obus dévastateurs, ce qui donne un ordre idée de son gigantisme.

La chambre où les décisions étaient prises pour l'envoi des missiles, très impressionnante. Une simulation avec son et lumière, nous fait revivre une situation en temps de guerre. (car chaque type de lumières avaient  leurs rôles respectifs). Sensation curieuse durant la simulation !

Bons visionnements.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire