lundi 4 mai 2015

Intégration de l'iAIS de Digital Yacht avec le C-80

Aujourd'hui lundi 4 mai,

Quelques travaux d'importance après avoir prie une journée de congé.

Peggy Sue (notre Dinghy), va enfin avoir sa belle robe de protection, voir photos.

De mon côté, je me suis réinstaller afin de finaliser l'intégration de notre iAIS de Digital Yacht.  Celui-ci depuis l'an dernier fonctionne à 100% sur notre iPad, mais n'était pas encore à 100% intégrée au Chartplotter de Raymarine.

Hier, Denis de Prana, mais envoyé une note sur la configuration du GPS125 de Raymarine, car celui-ci peut fonctionner en mode SeaTalk ou NMEA0183, toute une différence, car notre iAIS fonctionne en mode NMEA0183.

Yes, le tout fonctionne à merveille, maintenant tout est intégré avec le C-80 de Raymarine.  Ceci nous donne beaucoup d'avantage au niveau sécurité avec les alarmes possibles ainsi qu'a obtenir les informations "live" des navires à notre proximité de navigation.

Suite des informations de l'intégration dû iAIS de Digital Yacht et le C-80 de Raymarine.

Juste pour vous dire, l'an passer j'avais demander une cotaion pour faire ces travaux; filages, branchements et intégration des deux systèmes entre l'iAIS et le C-80, ainsi que la radio VHF (oui à cause du GPS et le lien DCS.  Le montant était de $1800.00 US

Maintenant que tout est entièrement intégré avec le Chatploter C-80, il est possible de voir les détails suivantes via le iAIS & C-80;

- Litse des bateaux en navigation dans un périmètre de sécurité via iAIS

- Les noms et numéros MMSI avec détails des bateaux

- Configuration des types d'alarmes et autres infos pertinentes pour la sécurité en mer.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire