Après avoir passé plusieurs journées dans la baie de Hanamoenoa et nettoyé la coque des algues, nous naviguerons vers la prochaine baie Vaitahu.
Dans cette baie faut demeurer très prudent, puisque les rafales y sont très présentes, car les hauteurs des montagnes crée un venturi ce qui forme un corridor pour créer les fameux vents catabatiques qui arrivent à chaque fin journée.
Après avoir ancré, on aperçoit le coquet village au nom poétique et chantant de Vaitahu qui signifie; vai, eau douce et tahu allumer. Tout s'éclaire quand on découvre la belle source jaillissante de la vallée. Nous irons au restaurant chez Jimmy afin de prendre contact avec nos familles et amis (es), puisque les marquises ne sont pas vraiment choyées pour le réseau cellulaire ou Internet.
On profitera de notre arrivée à terre pour visiter ce village et l'accueille des gens. Lors de notre marche, nous allons rencontrer des professeurs et le maire de Vaitahu. Tous, adorent notre accent québécois, ici aussi on nous demande si nous connaissons Céline Dion et Garou, ils nous expliqueront les charmes de l'endroit et quoi allez voir.
L'équipage de Rodignard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire