mardi 28 octobre 2014

Denier jour de remisage nous sommes dans nos délais

Voici les derniers moments sur Rodignard pour l'année 2014. Car, c'est avec une GRANDE TRISTESSE, que notre séjour ce termine ici, de retour au début de 2015.

Pour les gens qui font la voile et voyage, comprenne ce moment mélancolique que nous vivons!

Nous avons adorer notre expérience sur la baie du Chesapeake, l'endroit est grande à naviguer et plein de beaux endroits que nous avons découverts durant l'année. Les deux dernières semaines ont été ensellées et chaudes, sauf une journée.  Autre fait incroyable, c'est la première fois que la période des ouragans sur la partie est des USA est aussi faible, pour ne pas dire inexistante.  

Faut croire que dame nature est avec nous.

Mercredi 22 octobre

Nous sommes au quai, le vent va forcir en après-midi. Le rendez pour la sortie de l' eau est pour 11 heures.

Le pumpout, mettre du diesel et on ce glisse vers la sortie. Un trou de souris.

Vaut mieux arriver de reculons, l'espace est restreint pour tourner, mais une très bonne protection du vent nous facilite la tâche. Une sortie en douceur.

Dans le remisage du dinghy le surplus d'essence nous le donnons à un bateau du Vermont, une petite famille 3 beaux enfants blonds. Ils attendent le 1er novembre pour prendre la mer. Ils ont un tirant d'eau de 7 pieds.

Jeudi 23 octobre

Une première nuit hors de l'eau c'est toujours un peu mélangeant la sensation du mouvement du bateau est encore ressentie. La nuit était venteuse, ici nous sommes bien protégés. Ce vent durera toute la journée avec un beau soleil. Opération ziplock il faut mettre les trucs ( coussins, draps,vêtements .... ) au sec. 

Une belle douche savonneuse pour Rodignard pour bien le dessaler avant le repos hivernal, mais faut dire qu’en ce moment, il fait quand même 74 F.  C'est une drôle de sensation de sortir le bateau par une température aussi chaude.

Samedi 25 octobre

Denier jour de remisage nous sommes dans les délais. Une super de belle journée ensoleillée et confortable.

Richard a même eu le temps de changer les deux nouveaux cordages ( génois et celui pour enrouler la grande voile.

Une belle grande marche avec un apéro sur les quais avant de souper au resto de la marina. De quoi nous imprégner de ce beau moment.  Voir les photos de cet endroit magnifique.

À très bientôt.