dimanche 24 novembre 2019

Ca y ait les formalités son débuter pour la Polynésie Française

Bonjour amis lecteurs,

On profite de quelques minutes de repos pour faire la mise à jour de notre blogue.

La bonne nouvelle, nous avons presque terminé nos travaux pour la section que l'on se trouve et avant d'effectuer la traversée du canal de Panama.  Bien oui, car rendu de l'autre côté soit Pacifique, le bateau sortira de l’eau pour finaliser quelques travaux et la pose de notre antifouling.

La semaine que nous venons de compléter fut encore très bien remplie pour les derniers préparatifs et travaux.

Depuis plusieurs semaines, nous avons préparer minutieusement notre dossier afin d'obtenir un visa long séjour pour la Polynésie Française. Car, s'il manque une information ou un document, notre demande sera tout simplement rejetée.  Nous devrons tout recommencer, incluant les frais d'admission qui sont de 110.49$ par personne.

Mercredi dernier, nous avons profité de l'après-midi afin de relaxer à Panama cité, puisque le matin était réservé pour la prise des photos que l'on a remises à l'ambassade de France le jeudi matin.  Bien oui, nous avions deux rendez-vous, le premier était Richard le deuxième était pour Diane. Il faut réserver auprès de l'ambassade de France deux appointements différents.

La dame qui nous a accueillis fut très sympathique, tout s’est super bien déroulé, elle nous a même dit que nos documents étaient en bonne règle.

Samedi, on a profité de la belle température pour enfin sortir de la marina pour effectuer un essai suite à tous les travaux effectués. On a même été ancré sur le flat, dîner sur les lieux et vérifier la fonctionner de notre guideau qui fut une très grosse réparation.  Très belle sortie, très belle navigation, mais on a dû revenir à la marina, car Diane devait débuter les pots massons et plusieurs repas qui seront servis lors de la traversée du canal.

Imaginé un peu la situation, pendant que des gens préparent les tartes, tourtières et différents plats au Québec avec une température possiblement tout prêt de 0C.  Mais, ici dans le bateau, la température était de plus de 34 C. et à l'extérieure entre 31 et 32 C.  La chaleur était intense dans le bateau, sans oublier l'humidité, nous avons même installé temporairement un petit réchaud extérieur pour faciliter la cuisson hors du bateau.

Mais, ça sentait très bon et cela devrait être mum, mum.

Cette semaine, nous attendons avec plaisir notre visite qui viendra nous prêter main-forte pour la traversée du canal.  Ce qui fait que Martine & Daniel quitteront le pays nordique pour être tout prêt de l'Équateur du Panama.

À bientôt.

L'équipage de Rodignard.