samedi 4 juillet 2015

Rodignard à Portsmouth, VA -- Le 4 juillet -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-07-04 - 09:02 EST (heure Locale)
2015-07-04 - 13:02 UTC (Temps Univesel)
36°50.30'N - 076°17.09'W
_____________
Rodignard à marina TideWater Portsmouth, VA.
_____________
De Portsmouth, Virginie
--> vers Portsmouth, Virginie
Temps: 2:40, Navigation Voile (nm): 09.50
_________________________

Pied-à-terre à Portsmouth, VA.

Vendredi 3 & 4 juillet, aucune navigation, nous prenons le temps de vistité cet endroit magnifique qui est Portsmouth.

Nous étions à l'ancre depuis notre arrivée, après consultation (Diane & moi), avons pris la sage décision de prendre un quai à la marina Tidewater. Pourquoi la marina?  Même si nous étions très bien ancrés, avec une agréable petite brise.

Ici, le 4 juillet, c'est une GROSSE fête pour les Américains, ce qui veut dire, beaucoup de boissons (drink), sans oublier que les gens vont ancrer de manière douteuse. Les chaînes et/ou les ancres risquent d'être entrecroisées (sans le savoir).  L'ancrage tout comme la marina sont situés, juste en face de Norfolk ou il  y aura les feux d'artifice. Une fois les feux terminés les gens quitte rapidement (ben oui, vous avez deviné, les chaînes et les ancres et peuvent être sur la nôtre ?  Donc, pas risque à prendre. On est ici pour relaxer et avoir du bon temps!

Maintenat Portsmouth, vendredi avons visité ces lieux forts agréables, des endroits à ne pas manquer;

- The Bier Garden (resto. Allemand avec une quantité incroyable de choix des bières, il y en a pour tout les goûts). Les burgers sont succulents, la preuve voir la photo vont en salivez!!!

- Le vieux centre-ville de Portsmouth, les maisons anciennes nous font voyager dans le temps. Un peu dans le style d' Annapolis ces maisons sont très bien entretenues et ils en sont très fiers .

- Boutique Skipjack Nautical, située sur le bord de la rivière Elizabeth II.  Très belle boutique avec des produits d'antiquités nautiques particulières et surprenantes. Juste aller voir c'est un plaisir pour les yeux.

- Le 1er samedi de chaque mois en matinée, il y a un marché public "Farm Market".  Produits frais de la ferme, viandes & poissons surgelés (le surgelé est parfait pour les navigateurs), importants, le pain fait maison part vite. Lorsque l'on a besoin de produits frais, c'est super!

- Autre magasin dépanneur ce n'est pas une épicerie c'est un "Dollard Général" sur la rue Hight Street, à 10 minutes de marches de la marina. On y trouve, pain, lait, condiments, tout sauf légumes et viandes. Ici, la vraie épicerie est très loin à pied.

Portsmouth à voir.

P.S. À notre prochain passage, nous visiterons le très renommé théâtre Commodore.

















Visite du USS Wisconsin (BB-64)

Le 2 juillet,

Nous avons dédié notre journée à la visite du bateau USS Wisconsin (BB-64), l'on est pas nécessairement pour les guerres, mais l'histoire a quand même été marquante.

Aujourd'hui, le cuirassé Wisconsin est amarré dans les eaux de la rivière Elizabeth, au centre maritime Nauticus, où l'on relate plus de 200 ans d'histoire navale des États-Unis. Une visite avec guide d'une quinzaine de personnes comprend les différents ponts est inclus dans le prix d'entrée V.I.P. du musée. Ce navire a servi pour plusieurs guerres: Après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, il participa à la guerre de Corée et a été modernisé en 1987 au chantier naval Ingalls de Pascagoula, MS.

Ils ont ajouté de lancent missiles Harpoon, Tomahawk et de quatre Phalanx, à l'opération Desert Storm (Tempête du désert) en 1991 lors de la guerre du Golfe. Il a été retiré du service en septembre 1991.

En 1992, il est transformé en navire-musée au Nauticus (Centre maritime national) à Norfolk en Virginie. Il est radié des listes du Naval Vessel Register le 17 mars 2006.

Avant de monter à bord, un court film d'introduction est présenté afin de mieux prendre connaissance de son historique. Certains Marines ayant servi  sur ce navire y relatent des souvenirs de leur passage à bord.

Deux visites vous permettent d'explorer l'intérieur du bâtiment. La visite Topsecret V.I.P. ce tour vous fait visiter la cabine du capitaine et ses privilèges, les dortoirs, le centre tactique de combat ainsi que la salle des radios communication. Étant donné qu'il vous faudra grimper jusqu'au quatrième pont, en plus d'avoir à vous faufiler dans des espaces restreints, il faut être un peu flexible.

Il est intéressant de voir un aperçu du quotidien de ceux qui vivaient et travaillaient à bord du navire. Chapeau à ces gens, ils sont braves et unis.

Pour vous faire une idée de sa puissance de feu, placez-vous sous les énormes tourelles qui autrefois lançaient des obus dévastateurs, ce qui donne un ordre idée de son gigantisme.

La chambre où les décisions étaient prises pour l'envoi des missiles, très impressionnante. Une simulation avec son et lumière, nous fait revivre une situation en temps de guerre. (car chaque type de lumières avaient  leurs rôles respectifs). Sensation curieuse durant la simulation !

Bons visionnements.


























vendredi 3 juillet 2015

Rodignard à Norfolk, VA -- Le 1 juillet -- 2015

Norfolk, VA

Le 1er juillet 2015,

(Bon succès à tous les gens qui déménagent en cette journée).

Vers 10H00, nous avons quitter le quai municipal de Hampton pour ce diriger à Norfolk, VA

Très très belle journée de voile (10 à 15 kn) avec vague de 1 pied, que demander de mieux, ha oui soleil radieux et chaleur très présente.

Il n'y a peu de cargos aujourd'hui, sauf l'arriver d'un gros porte-avion, pas besoin de vous dire ou d'expliquer les consignes élevées de sécurité qui entoure ce navire.

Il se dirige au port naval Norfolk de l'armée américaine, protection et sécurité au maximum. Nous devons respecter la distance de 500 pieds de ce navire, car la Navy est de garde, les hélicoptères (3) et les messages sur la radio est de garder nos distances ou les amendes son extrêmement sévère.

Voici quelques photos de la base navale, le porte-avion est réellement impressionnant, tellement gigantesque.

De notre côté, nous avons encore de la difficulté à réaliser l'endroit où nous sommes actuellement!

Nous avons ancré juste dans le secteur autorisé à l'ancrage, qui est situé de l'autre côté du musée maritime Nauticus.  Demain, journée réservez aux visites touristiques.

Lors de notre visite au musée avec un guide.  Ceci nous a permis de mieux comprendre la région historique d'Hampton.

Car, ce secteur a déjà été une ville importante pour le trafic d'esclave provenant d'Afrique.  Cette ville a brulé entièrement à trois reprises.

Durant les années 1850, ce fut à cet endroit même que fut créée la première université afro-américaine mixte, tout un exploit pour l'époque.

La NASA a fait ces débuts à Hampton ainsi que ses premiers astronautes.

À voir en visite guidée, ceci vaut le coût.