vendredi 31 mars 2017

Volcan La Soufriere, Guadeloupe

L'endroit est tout simplement incroyable !

De son sommet, appelé La Découverte, ont peut admirer l’un des plus beaux paysages des Antilles, avec au nord la chaine montagneuse de basse terre, à l’est Grande Terre et tout autour l’ensemble des iles et ilets encerclant la Guadeloupe (Dominique, Les Saintes, Marie-Galante, Petite-Terre, La Désirade, Montserrat).

Le tremblement de terre survenu en 2004 a non seulement entrainé la fermeture de la route menant au stationnement principal de la Savane à Mulet, mais a aussi rendu l’accès plus difficile.

La Soufrière est située à l’intérieur du parc national de la Guadeloupe dans la partie sud de Basse Terre, à 12 kilomètres de la préfecture (Basse Terre) et 5 kilomètres du petit village de Saint-Claude. L'on peut prendre une petite route à partir de Saint-Claude jusqu'au départ du chemin forestier qui mène à l’ancien qui est devenu inaccessible après le séisme de 2004 (éboulements d’une partie du piton Tarade sur la route).

Par la suite, à pied et à partir du lieu dit des Bains Jaunes où un petit stationnement est aménagé. À partir du sentier de la trace du Pas-du-Roy, nous marchons jusqu'a la section de la Savane à Mulets.  Ici, il mentionne accès facile, moyen et difficile pour le sentier, le mot facile ici représente une marche difficile par chez-nous.

Nous avons arrêté à une section pour prendre des photos et par la suite retourner vers les bains jaunes.














Maison du Cafe et Basse Terre, Guadeloupe

Maison du Cafe et Basse Terre, Guadeloupe

Toujours avec les filles, nous retournons sur l'île principale en Gaudeloupe soit la communauté de Basse-Terre.

Nous allons loué une voiture ensemble pour parcourir les endroits suivants: Jardin Deshaies, Maison du Café, Bain Chaud Dole, et un léger repas tout prêt de la plage dans le secteur Deshaies.

On profite de l'occasion pour admirer plusieurs paysages, mais aussi faire un arrêt au Bain de Dolé qui est une source d'eau chaude naturelle.




































Port-Louis, Guadeloupe

Belle endroit tranquille, plage magnifique, on y retrouve surtout les locaux.

Ici les gens se rencontrent les week-ends et font encore de belles retrouvailles entre amis et la famille.

Tout le monde apporte un petit quelques choses pour le BBQ au briquet. La raison première, les gens on de petite maison ou appartement, sans oublié la chaleur, alors l'idée du BBQ à la plage demeure la meilleure solution même aujourd'hui.