vendredi 4 octobre 2013

Cape May, Delaware et C & D Chanal

 Aujourd'hui vendredi 4 octobre 2013.

Nous quittons tôt la petite dernière portion du fameux Delaware, nous avons seulement 30 minutes de navigation à faire avant d'arriver  au C & D  Canal.

Mais juste avant, certains détails de notre navigation entre Cape May et le nord de la Delaware Bay (notre mouillage Reedy Island ) + de 9H15 de navigation.  Nos premiers vrais devoirs avec les courants, les marées et les  "Crabs Pots".

Il faut vraiment tenir compte de l'endroit de départ de ces courants et marées et le lieu d'arrivée toujours prendre en considération les courants et les marées dans le but de se facilité la navigation.(IMPORTANT vérifier si vos infos sur les marées et les courants sont identifiées sur l'heure UTC)

 Les courants sont très importants dans cette baie, car  ils ralentissent notre course ou peuvent vous avantager !

Il ne faut pas oublier les fameux "Crabs Pots" des pêcheurs. Il faut réellement être vigilant, si l'on navigue à l'extérieur de la voie maritime malgré que les secteurs sont bien identifiés sur les cartes.

Vous remarquerez sur les photos, une légère brume sur la Delaware Bay, presque pas de vent (3 à 5 kn) et pas de vague, mais beaucoup de mouches, elles piquent. &##$%%?

Notre 2e  rencontre avec les Dauphins, quel beau cadeau !

Mais, avant de passer la petite passe pour Reedy Island Bar, il est très certain, que votre tôt de stress ainsi que votre tension sera très élevé ! Car à la brunante, la passe est très serrer, sans oublier qu'il n'y avait que le feu rouge qui clignotait, le vert aucun feu (mais avec un bon "spot" pour éclairer), nous avons peu voir le fameux carrer VERT.  Pourquoi, votre stress peut monter, de chaque côté de la passe, il y a un petit muret de roche que l'on peut voir à seulement 100 pieds.

Lors de notre arrivée à Reedy Island Bar (où nous avons mis l'ancre pour la nuit).  Merveilleux endroit calme pour passer une nuit de repos, nous étions tout prêt d'une île avec nos voisins Milles Évasion (Cathy & Jacques de Québec), car nous naviguons ensemble depuis Sandy Hook.

À +
Jacques & Sheila à votre santé
Nos amis, Jacques & Cathy de Milévasion


Visite des dauphins

Cape May jeudi

Canal pour aller vers le Delaware Bay

Pont pivotant & fixe

Structures fonctionnelles pont des trains ?

Eh oui, ça passe - 55 pieds

Sortie vers le Delaware Bay

Vue sur Delaware Bay


Phare sur le Delaware Bay

À vos tapettes à mouches !! Ici beaucoup mouches

Phare dans Delaware. Mme aime les phares ;-)

Nos amis, millévasion tôt matin

Lever du soleil

Dernière le canal C & D


mercredi 2 octobre 2013

Sandy Hook (NY) to Cape May

Bonjour chez vous,

Nous sommes aujourd'hui mercredi 2 octobre.  Ici à Cape May, il fait gros soleil (29 C,), aucun nuage, le ciel et la vue sur Cape May est magnifique. Super nous sommes en maillots !

Un peu plus de détails depuis notre GRAND DÉPART de Sandy Hook (New-Jersey), hier mardi notre fenêtre météo était excellente pour le GRAND DÉPART en mer de l'Atlantique. ouf!!!! Petit moment hors de notre zone de confort, mais bien apprivoisé.

Alors, nous avons quitté la Bay de Sandy Hook vers 10H00 AM direction Cape May sans arrêt, car nous sommes en mer.  Pour cette traversée de jour & nuit normalement prend entre 20 heures à 24 heures, dans notre cas le temps de traversée fut de  17H20.  Ce qui fait, que l'on avait prévu une arrivée vers 6H00 AM, mais nous sommes arrivée à l'entrer de Cape May, en plein nuit, soit 4H30 AM (visibilité réduite donc plus de précautions à prendre).

Ha oui! un truc que des gens nous ont transmis. Pendant une traversée (petit ou grande), il est bon d'avoir des cochonneries pour la soirée & la nuit, de types: chocolat, réglisses, chips, plus santé (saucissons & fromages), sandwich pour la nuit.  Tout cela juste à côté de nous, lors de la traversée.

Lorsque nous avons passé devant Wildwood (de nuit), nos pensées ont été pour les très bons moments avec mon oncle Jacques, Claudette, et mes grands parents (Aurore & Philippe, lorsque ceux-ci était de ce monde), que de merveilleux souvenirs. sniff! sniff! (pas de photo, nous étions de passe durant la nuit).

Aujourd'hui, journée de repos, ce qui veut dire en voilier:

- Nettoyer le bateau, un vrai bordel.
- Ranger trousse de servie en mer, tout ce qui était pour les "aux cas que" et tout ce qui viens avec les instruments, passeports, etc.
- Une douche, oui une bonne DOUCHE CHAUDE , YES (a la marina).
- Préparation de notre route de navigation pour l'itinéraire vers le Delaware Bay, départ demain matin très tôt (6H00 AM), selon la bonne marée et courant.
- Un autre petit dodo cette après-midi, juste pour bien récupérer sur notre nuit passée !

Hum, ce soir une bonne soupe Clam Showder ;-)

Bonne lecture, Diane & Richard

Diane on arrive a NY



Taxi entre New-Jersey & New-York

Bien oui la statue

Bouee et seulement une portion du port de NY


Phare sur la route de Sandy Hook

Entreé de Sandy Hook (en attente de la traversée)

Vue direct sur la mer (avec nos voiles)


Moi avec veste de sécurité et harnais

Début d'un coucher soleil


Aucun commentaire, juste...

Notre route pour le Delaware (jeudi)

lundi 30 septembre 2013

De Catskill a Haverstraw Bay

Bon matin,

Nous sommes lundi matin très tôt, dans la baie de Haverstraw, aucun brouillard et en chemin vers la ville de la pomme (New-York).

De Catskill, nous avons remâté et un bon lavage pour Rodignard, suite aux traverses des écluses (beurk !).

Samedi, nous avons ancré à Kingston, aucun vent, notre voisin de nuit était une barge.

Hier (dimanche), direction Haverstraw Bay, magnifique endroit, ressemble beaucoup au lac Champlain dans Mallet's Bay.  Ici, température de l'eau et à l'extérieure beaucoup plus chaudes.

Nous complétons les derniers ajustements du gréement, ainsi que l'inspection visuelle sur tout l'accastillage du bateau.

Bonne lecture.

Début du remâtage

La grosse job

Ben oui, la grosse job !

Après la grosse job ;-)

Incroyable vue

Remise en place de touts les fils (après le ramâtage)

Brume, sans commentaire !

Besoin d'un radar (oui)

Objet flottant à repérer

Belle prise (pêcheur d'expérience)

Sans mot

Architecture US Militaire école

Encore grosse job

Encore la suite grosse job

Apéro après les grosses JOB (Bay Haverstraw)