samedi 7 avril 2018

Visite Terre de Bas, Guadeloupe

Cette fois-ci, changement dans notre déplacement pour aller visiter l'île de Terre de Bas, qui fait partie des Saintes en Guadeloupe.

Bon ben, on y va pour le bateau navette qui file à plus de 30 Kn, vitesse éclaire comparativement à notre voilier.

Déjà à notre arrivée, l'on peut constater une grosse différence entre le Bourg des Saintes versus l'île des pêcheurs qui est Terre de Bas.  Beaucoup moins de touristes, endroit semble paisible et les couleurs tout aussi jolies. On se dirige au kiosque de l'info. Touriste, le représentant nous accueille avec sourire, on lui dit que nous voulons voir son île, mais de façon simple, la marche.

Oui, ici on peut marcher et faire plusieurs des sentiers de: facile, moyen, à plus difficile.  Nous avons opté pour un difficile, mais qui nous a sembler un très difficile, plusieurs points d'observation durant le parcourent.

Nous traversons une partie de la montagne à pied, pour arriver au village de Grande Anse, il y a seulement deux villages ici. On profite de l'endroit pour luncher avec les locaux et prendre une TRÈS BONNE BIÈRE FROIDE.

On peut ce permettre après avoir fait 2 1/2 heures de bonne marche.

Il y a un résident du nom de Jocelyn, celui-ci est bien connu des locaux, mais aussi très particulier et sans malice, mais particulier.  Il semble que c’est un excellent pêcheur en apnée, d'une seule plongée, il peut rapporter plus de 7 poissons en eau profonde.

Nous avons eu un excellent repas local, dernière étape sur l'île, l'on se dirige vers une des plages.  Ce qui fascinant dans les îles françaises, est que presque toutes les îles on un douche tout prêt de la mer, donc après saucette, fort agréable de ce doucher à l'eau douce.

Nous sommes les deux pieds dans l'eau et l'on entend jaser en Québécois!  Oui, ici sur une île lointaine, ses une famille des îles de la Madeleine, faut le faire et quel hasard.

Après avoir parler et échanger nos conversations, l'on doit retournée aux traversées avant 16H30, quand même une marche de 1 1/2 heures avant d'arrivée.

Bon visionnement.




























lundi 2 avril 2018

Fêter Pâques entre amis, aux Saintes, Guadeloupe

Quel heureux hasard cette année!  Oui, nous nous sommes retrouvés avec l'équipage de Prana encore en Guadeloupe, mais cette fois-ci dans un contexte beaucoup plus agréable et sympathique.

Pour les gens qui nous suivent et se rappelle, Denis était rentré d'urgence à l'hôpital de Basse-Terre, Guadeloupe pour une opération à pareille date l'an passer.

Mais, cette année, on se retrouve toujours en Guadeloupe, mais cette fois Aux Saintes avec leurs amis invités (Louise & Yves) qui sont très sympathiques et chaleureux.  On a donc fêté Pâques ensemble au restaurant "Un ti bo-Doudou", resto 5*.

Comme c'était la fête à Louise aujourd'hui, hier celle de Richard, bien on a terminé le tout sur le bateau de Prana avec un très bon apéro et un lunch digne d'excellent 5@7.

Très belle rencontre et moment fort agréable ce genre de retrouvailles.

L'équipage de Rodignard