samedi 24 octobre 2015

Visite, Charleston Jour 1, SC -- Le 24 octobre -- 2015

Un petit résumé de la ville de Charleston, ils ont gardé un cachet charmant et authentique de la partie ancien de la ville et le "Old Village".

Plusieurs endroits, très charmants, restos, hôtel, boutiques, PUB bière, ici l'économie semble être en bonne santé.

Charleston est identifiée pour la beauté de ses jardins et son architecture raffinée. Plusieurs monuments historiques et de propriétés de l'époque coloniale tels que Boone Hall et Middleton Gardens (que nous ne pouvons visiter, trop loin à 14 milles d'ici).

Fondée en 1670 par les Anglais, Charles Towne, au début simple colonie de Charleston, est devenue au siècle suivant une ville commerciale importante et un grand centre de la traite des Noirs dans les années 1730. Sullivan's Island, aujourd'hui municipalité autonome et située à l'entrée du port de Charleston, était en effet une porte d'entrée comparable à Ellis Island à New York, puisque par elles transitaient 40% des esclaves amenés en Amérique du Nord.

La ville et sa région accueillirent aussi un demi-siècle plus tôt, de nombreux Huguenots1 chassés par la révocation de l'édit de Nantes, qui s'installèrent dans le centre-ville de Charleston, et formèrent le quartier français de Charleston ainsi que le long de la rivière Santee.

Le 15 mars 1670, William Sayle, âgé de 80 ans et gouverneur de la communauté anglaise des Bermudes, devient le premier gouverneur officiel de la Caroline du Sud, arrivé avec de nombreuses familles des Bermudes pour fonder Charleston.

Les fondateurs naviguèrent dans une région appelée West Ashley et en avril débarquèrent à l'Albemarle Point, sur les côtes de la rivière Ashley, lieu où ils fondèrent Charles Town, en honneur de leur roi. L'un des trois navires venus des Bermudes, les trois frères n'arrivèrent que le 23 mai, car il avait fait escale sur une île où une partie des passagers avait déserté chez les Indiens.

Vers 1775, la ville comptait 12 000 habitants1 et était la 5e ville la plus peuplée des treize colonies. Durant la guerre d'indépendance des États-Unis, elle est capturée par le général britannique Henry Clinton en mai 1780. Ce général profita du moment où George Washington était réduit à l'inaction par la misère de son armée pour faire quitter New York à une partie de ses troupes et pour s'emparer de cette ville où il fit prisonnier 5 000 américain. Il laissa ensuite dans cette province Lord Cornwallis, qui battit tous ceux que le Congrès chargea de le chasser.

En avril 1861, Charleston s'est révoltée contre le gouvernement américain avec le bombardement de Fort Sumter, un événement qui est un des premiers épisodes violents de la guerre de Sécession.

Le 31 août 1886, un peu avant 22 h2, un fort séisme intra-plaque de magnitude 6,5 à 7,013 fit des dizaines de victimes et marqua durablement les esprits.

Bon visionnement, une ville à voir.














Vers, Charleston, SC -- Le 24 octobre -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-10-24 - 17:34 EST (heure Locale)
2015-10-24 - 21:34 UTC (Temps Univesel)
32°46.88'N - 079°57.40'W
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Ancrage, Marina, Charleston Cr, SC
--> Prochaine destination: 3 prochains jours à Charleston, SC
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Vous voyez les marais? regardez bien au loin! 2 mats de voilier cacher dans les sillonements des marais.

La Caroline de Sud  "LE" paradis des golfeurs, voir photo les gens cherchent leurs balles dans le sable ou le marais ;-)).

Vous pouvez observer au loin deux pêcheurs qui marchent sur la grève en arrière plan de la bouée verte, simplement pour vous dire, quand on mentionne que la marée basse est basse ce n'est pas une blague. L'eau dans l'ICW est parfois peu profond, en voici un bon exemple.

Au loin, magnifique architecture du pont Arthur Ravenel Jr Bridge, Charleston, SC (il est même possible de traversée le pont à pied).

Dans la traversé vers Asheley River, Charleston, SC , nous n'avons croisé de petits catamarans à
1 place "hight tech". Même pas  le temps de les prendre en vidéo. Par les photo vous pouvez bien imaginer la vitesse de leur déplacements des vrais flèches.

Tout prêt de nous, un groupe d'étudiants qui font la course en petit dériveur. Ils sont beaux a voir ce déplacer regroupé.

 Au loin, le pont Arthur Ravenel Jr Bridge, un chef d'oeuvre d'architecture.

Bonne lecture













Georgetown City, NC 21 octobre

Voici lors de notre arrêt dans la ville de Georgetown, 21 octobre.

À Georgetown, nous avons trouvé un marchand de fruits de mer, poissons et crevettes frais du jour. Les bateaux  arrivent avec leurs trésors de cargaison fraîche à toutes le jour ou presque... Un vrai délice!!!!!

Ce n'est pas les beaux étalages des grands magasins spécialisés, mais bien chez les pêcheurs. Des gens de fières et sympatiques.

L'endroit est: Independent Seafood, située sur la rue 1 Cannon St.

Mium, Mium....Voir la photo ci-dessous notre sac frais de pêche de la journée ;-)












vendredi 23 octobre 2015

Region Whiteside Cr, SC -- Le 23 octobre -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
1899-12-30 - 04:00 EST (heure Locale)
1899-12-30 - 00:00 UTC (Temps Univesel)
32°52.32'N - 079°42.88'W
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Ancrage, Whiteside Cr, SC
--> Prochaine destination: Downtown, Charleston, SC
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Le vendredi 23 octobre, 2015.

Isolation totale, aucun bruit.  Ici à Whiteside Creek, SC, cela fait même du bourdonnement dans nos yeux tellement qu'il n'y a aucun bruit.

Juste à notre arrivée dans ce Creek, un dauphin est venu nous dire bonjour!

Nous sommes entourée de marais, c'est bien différent comme paysage et peu déroutant, nous qui sommes habitué d'être en retrait protégé par une colline, des arbres. On y vois une grande variétés d'oiseaux, mais à la tomber du soleil, il y a aussi une très grand variété de moustiques et de  maringouins. Ils  sortent pour leurs souper.

Nuit magnifiquement étoilée, impossible à prendre en photo, le bateau bouge!

Demain, direction, Charleston, SC
























jeudi 22 octobre 2015

Idée de génie par Diane

Mardi 20 octobre,

À lire au complet, si vous êtes curieux! Car ici, Diane a eu une idée de génie.  Oui de génie.......& elle n'est pas techno, imaginer!

Nous prenons la direction de notre mouillage à Southport Pipeline Canal, NC vers Little River, Calabash Creek, en Caroline du Sud (SC).  Mais, comme les marnages sont très forts ici, nous devons attendre que la marée soit  montante afin que notre sortie de la baie demeure sécuritaire (il y a plus ou moins 5'9" à la sortie).Ceci est un mal pour un bien, vous verrez plus tard!

Nous avons changé notre itinéraire, pour la jolie et attrayante marina Coquina à Myrtle Beach Nord, SC. La personne qui nous accueille au quai est une dame au nom de Sandra (elle à 79 ans), elle s'occupe des navigateurs en transit à leurs arrivées.  Elle est tout à fait charmante et sympathique. Elle vit à bord de son gros bateau moteur (c’est sa maison).  Si vous devez aller à l'épicerie, elle a une auto et se déplacera avec vous, pour nous accommoder.

Revenons à nos "Inlets". Nous croiserons sur notre route plus tard dans la journée 2 "Inlets" particuliers, je dirais plutôt délicats ou même acrobatique bref, il est préférable de les prendrent à la marée haute, ce qui nous donne un niveau d'eau plus élevé lors de notre passage (faut pas oublier, nous avons un voilier, celui-ci à un tirant d'eau de 5 pieds).

Selon notre calcul nous allons passer les deux "Inlets"en continuellement mouvement au plus fort de la marée haute. Ce qui nous donne plus de latitude.
(Les "Inlets" sont un petit canal pour les navigateurs, qui croisse l'ICW et donne accès à l'océan Atlantique, ou vis & versa).
Ce qui fait qu'au croisement de l'ICW et d'un "Inlet, le sable bouge à cause de la poussée de la mer, des courants, mais aussi causé par les fortes pluies reçues dans la région en septembre derrière. Encore aujourd'hui les marées sont plus élevées que la normale.

Normalement, nous devrions suivent le trajet sur notre "chartplotter". Il nous suggère le meilleur chemin à suivre. Il y a aussi les bouées vertes & rouges à respecter et il nous indique à quel endroit passer dans l'ICW.  Sauf que, oui sauf, qu'aux croisements de ces deux fameux "Inlets" LOCKWOOD & SHALLOTE. Ceux-ci sont parmi les plus problématiques Inlets.  On doit les prendres à la marée haute, car sinon c'est presque impossible de suivre la route suggère par le chartplotter, les bouées ne servent pas toujours  à identifier tous les hauts fonds (en somme tu ne veux pas rester échouer sur un banc de sable) dans ce secteur critique.

Vous vous souvenez au début du texte, l'idée de GÉNIE qu'a eue Diane, bien ceci en rapport avec notre système IAS (ce système identifie un bateau muni d'un IAS qu'arrive trop prêt de nous, il active une Alarme).
Avant d'arriver au premier "Inlet", un "trawler." de 65 pieds nous dépasse (très courtois, il ralentit sa vitesse pour un  meilleur contrôle de sa vague dû par son passage ).  Arrive l'idée de génie de Diane, si notre AIS peut détecter à distance ce bateau, nous pouvons aussi le suivre à distance.  Oui, oui, Diane c'est super comme idée, car nous pourrons le suivre sur l'écran du chartplotter.
Lorsqu'il passera tout prêt des bouées dans son trajet il demeurera dans les zones les plus profondes à la  navigation, les zones sécuritaires et navigables. Ce qui nous donne une idée du tracé à suivre, ceci grâce à l’AIS et le "Chaplotter".

Durant ce passage, nous avons utilisé nos quatre yeux: Diane naviguait à vue, Richard les deux yeux sur les appareils électroniques "Chaplotter", AIS et le profondimètre, tout un travaille d'équipe.

Bravo Diane, une idée à retenir.

Brevet de Diane ;-)



mercredi 21 octobre 2015

Ancrage, Thoroughfare Creek, SC -- Le 21 octobre -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-10-21 - 17:52 EST (heure Locale)
2015-10-21 - 21:52 UTC (Temps Univesel)
33°30.53'N - 079°08.78'W
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Ancrage, Thoroughfare Creek, SC
--> Prochaine destination: Georgetown, SC
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