Après avoir passer plus de 2 mois à l'île d'Hiva Oa et pour ceux qui y consacrent assez de temps, y trouveront de belles âmes, sincères et généreuses dans les Marquises.
C'est maintenant venu le temps de quitter l'île d'Hiva Oa pour ce naviguer vers l'île voisine qui est Tahuata. Mais nous devons traverser le fameux canal du Bordelais. Celui-ci a mauvaise réputation, puisque le canal entre les deux îles est la proie de rafales indisciplinées et d'une mer dure y sont assez régulièrement présents.
À notre arrivée ici, la couleur turquoise de l'eau est splendide, nous avons une vue incroyable dans cette baie Hanamoenoa, et tout est d'un calme contagieux.
Depuis que nous sommes dans la baie de Hanamoenoa, nous voyons régulièrement quelques raies manta tourner autour du bateau ou dans la baie. Elle ne se montre que lorsque nous sommes à bord. Elle vole dessinant une trace noire, large et voluptueuse entre deux eaux. Nous la repérons grâce au bout de ses ailes qu'elle sort et fait glisser sur la surface turquoise de l'eau.
C'est magique!
Ce matin, elle se faisait dorer la pilule sur le dos. Elle nageait à l'envers, montrant une belle tache blanche faisant ressortir l'éclat de turquoise à l'entour. Un ravissement spectacle. Ce qui rend ces rencontres précieuses, c'est qu'elles ne sont pas commandées. Elles surviennent inopinément. Elles sont le gage d'un émerveillement de quelques minutes ou d'une période qui dur plus longtemps. C'est la raie qui décide. Et nous ne pouvons qu'espérer la discerner. Et pourquoi pas? Peut-être un jour, nager avec elle? Si elle le consent...
Equipage Rodignard
L'équipage de Rodignard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire