vendredi 20 mai 2016

Mooring Les Pitons, Ste-Lucie -- Le 20 Mai-- 2016

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2016-05-20 - 11:05 EST (heure Locale)
2016-05-20 - 15:05 UTC (Temps Univesel)
13°49.23'N - 061°03.53'W
_____________
A: Mooring Les Pitons, Ste-Lucie
--> Prochaine destination: Bequia, Les Grenadines
_______________________

Vendredi 20 mai 2016, depuis Les 2 Pitons, Sainte Lucie

Après avoir obtenu d'excellent conseil de Prana, on quitte tôt l'ancrage de Rodney Bay pour se diriger aux 2 Pitons, toujours à Sainte Lucie.

Nous allons demeurer seulement une nuit, un arrêt technique pour cet endroit.

On a eu, belle navigation au vent portant jusqu'à la baie des 2 Pitons. Malgré un vent entre 15 et 19 Kn.

Avant même d'arriver près des 2 Pitons, un jeune Boat Boy au nom de Peter arrive nous voir pour offrir son aide.  Rendu au Mooring, il nous demande 25 EC$, Richard lui mentionne beaucoup trop onéreux, il baisse son prix à 20 EC$, encore là trop chers.  Finalement il demande qu'on lui offre un montant, négocier pour 15 EC$ avec un jus pommes (aucune idée pourquoi, mais ici à Sainte Lucie, ils aiment tout le jus de pommes).

En passant pour votre info. Ils sont jeunes et vivre réellement la pauvreté.  Je lui demande, à qui ce Mooring, il appartient au parc!  OK, un autre frais à venir, au "park ranger". Une autre négociation à la fin de cette journée, qui sera possiblement entre 35EC et 40EC$ avec peut-être une bière...







jeudi 19 mai 2016

Toujours à Rodney Bay, Sainte Lucie

De Rodney Bay, Sainte Lucie, jeudi 19 mai 2016.

Ici on profite de l'endroit pour finaliser plusieurs préparatifs pour notre retour au Québec, mais aussi notre sortie de bateau à la marina Clarkes qui est située à Grenade.

Entre les préparations papier, dans la région on peut gouter à là très bonne crème glacée ou sorbet, ce qui est toujours agréable.

Si vous remarquez, les jeunes débutent tôt à apprendre les règles de navigation, ils sont très bons.

Hier, nous avons finalisé notre réservation de marina à Grenade, il nous reste à naviguer vers Béquia, Carriacou et enfin Grenade.  Les billets d'avion sont déjà réservés pour notre retour prévu le 7 juin.

On a débuté le GROS lavage de tout ce qui a touché ou eu contact avec l'eau de mer.  Important à faire avant le remisage du bateau, odeur, moisissure, etc. Nous avons été chanceux, notre télécommande nous à fait faut bon en Martinique.  Donc, on a fait un achat d'une nouvelle télécommande pour le guindeau ici À Sainte-Lucie

entre temps, à la fin de cette journée nous allons sur la plage, on ce dit pourquoi pas un bon Moito (2 pour le prix de 1), et un hamburger à deux, car trop gros pour une seule personne.

D'ou ou nous sommes, nous avons vue sur la mer, couché soleil et notre bateau ce fait bercer au loin, magnifique.

Bon visionnement. D&R