samedi 26 septembre 2020

Marquises - Baie Hapatoni, ile de Tahuata, et Les Sculteurs

Une autre belle semaine est passée dans la baie et le village d'Hapatoni. Nous avons fait la rencontre de différents sculpteurs; Kalino, Cyril, Dominique, Sarah, et j'oublie indirectement plusieurs sculpteurs l'île de Tahuata.

Ils ont des outils par les sculpteurs pour façonner leurs oeuvres, sur des os de boeuf, de cheval, de cochons, rostres de merlin ou d'espadon, essences tels le santal, le tohu, le bois de rose... 

Nous irons prendre le repas chez Tahina avec nos amis navigateurs; Iroise, Karacool et nous aurons droit; à des limonades faites des citrons cueillis fraîchement, du lait de coco et de l'eau. Comme "apéricubes" des mangues, des ananas, des bananes, et purée patates qui provient du fruit de l'arbre à pain. Au menu; thon, poulet, et surprise par les navigateurs, Pain brioché fait maison par Tahina.

Cette rencontre entre amis sera un souvenir magnifique: 
Karacool, Chantal & Patrick
Iroise, Sylvie & Marc
Rodignard, Diane & Richard

Notre très bonne amie, Tahina (Louise).

Je n'ai pu donner à ce message tout le poids de l'émotion ressentie lors de cette journée. Mais pendant que je vous écrivais, depuis le cockpit, une horde de dauphins n'a cessé de tourner autour du bateau. Je ne pouvais m'empêcher de vivre les deux à la fois: vous écrire tout ce bonheur et les voir sauter et tourner tout prêt de Rodignard en même temps.

L'équipage de Rodignard

1 commentaire: