Voilier Rodignard

Un peu d’information sur le voilier Rodignard


Rodignard est un Bénéteau 373 un grand cru 2007, il a été mis à l'eau pour la première fois au printemps 2008.

Nous sommes les premiers propriétaires, dès notre première saison au lac Champlain, nous avons découvert une passion !

Nous avons avec les années, travaillé afin d’améliorer le bateau afin de nous permettre la réalisation de notre projet soit; le voyage vers le sud.  
Ce voilier nous apparaît comme la grandeur idéale pour la vie à deux sur l'eau; ses nombreux équipements de navigation et la mise en place de nouveaux endroits de rangements, ainsi qu'une amélioration pour la partie réfrigération, et congélation, ajout du chauffage, full enclosure, installation d’une arche, ne sont ici que l'optimisation du voilier. 

Finalement, la réputation enviable de ce voilier conçu par Bénéteau nous a facilité dans notre choix pour la réalisation du projet sans oublier d'avoir un meilleur confort lors de la navigation en mer.




L’architecture sur Rodignard  Bénéteau 373, 2007

Version propriétaire: 2 cabines, 1 grande salle de bain, avec douche séparée.

Coque :                   Fibre de verre
Longueur hors-tout :36' 11" / 11.25 mètres
Largeur :                 12' 30" / 3.75 mètres
Tirant d’eau :           4' 11" / 1.50 mètres
Tirant d’air :             51' 3" / 15.60 mètres (inclus Girouette)
Déplacement:           15,013 Lbs / 6.810 Kg
Tonnage Brut:          12.72
Tonnage Net:           12.04

Voile :                     Gréement 7/8
                              Génois sur enrouleur
                              Prêt à recevoir un spinnaker
Grand voile:             Sur mât enrouleur (latte verticale)

Propulsion :             Moteur Yanmar 40HP / 29,4 kW
Capacité réservoirs : Diesel:33 Gallons / 125 litres

                              Eau :   99 Gallons / 374 litres
                              Eau chaude :  5.8 Gallons / 22 litres
                              Eau noir :  22.5 Gallons / 22 litres

Électronique :         Chartplotter Raymarine C80 / ST60, Anénomètre.
                             Pilote automatique ST6002
                             Radar Raymarine 18"
                             Radio VHF ICOM (intérieure et à la barre)
                             Radio HF Yaesu 857-D avec Tuner SG-237 & Pactor
                             iAIS Digital Yacht
                             Balise EPIRB

Énergie :                2 batteries AGM 4D 200/ ah, 1 batterie moteur 75/ ah.
                             Moniteur d'énergie Micrologue
                             Chargeurs / Ondulateur Xantrex 40/ ah.

Divertissement :     Systèmes de son (intérieur et extérieur), Lecteur de CD

Confort :                Dodger, Bimini, full enclosure (crème), coussins de cockpit sallon
                             Réfrigération avec plaque SeaFrots et compresseur DF-50F
                             Congélation indépendant type Dometic CB-036 (DB 35F)
                             Évier double
                             Douche de pont
                             Cuisinière au propane avec four et 2 brûleurs
                             BBQ extérieure
Ancrage :               Guindeau électrique 
                             Ancre Bruce 18kg / 100 pieds chaînes/ 100 pieds câblot
                             Ancre Manson 35 Lbs/ 200 pieds chaînes



2 commentaires:

  1. Bonsoir les Rodignards, on suit votre blog depuis quelques années avec beaucoup d'intérêt .. on se prépare (voilier Jade) pour un départ vers le sud pour septembre 2017. On aimerait suivre votre plan c'est à dire dans une première étape on voudrait navigué jusqu'à la Chesepeake et le sortir de l'eau et reprendre la navigation pour le sud l'année suivante. Dans notre cas la voilier est Canadien. Donc on pense que le cruising permit aux USA est valide seulement pour un an. Donc on ne pourrait pas faire cette étape. Dans votre cas est ce que votre voilier Rodignard est un voilier inbound ce qui expliquerait que vous avez laisser votre voilier plus d'un an aux USA... merci d'avance pour vos commentaires.

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