vendredi 29 avril 2016

Anse du Bourg Les Saintes, et Pointe a Pitre, Guadeloupe -- Le 29 Avril-- 2016

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2016-04-29 - 15:45 EST (heure Locale)
2016-04-29 - 19:45 UTC (Temps Univesel)
15°51.45'N - 061°35.59'W
_____________
A: Mooring Les Saintes, Guadeloupe
--> Prochaine destination: Ici pour quelques jours, Guadeloupe
_________________________

Jeudi 28 avril,

C'est un moment attendu depuis très longtemps, revoir notre fille, pourquoi pas dans un agréable endroit comme la Guadeloupe.  Elle arrivera en après-midi avec une très bonne amie pour la période d'une semaine.

De notre côté, on a vérifié pour qu'elles puissent prendre un taxi entre l'aéroport et notre mouillage à Pointe-à-Pitre, le coût: approximativement 50.00 euros.  Donc, nous avons décidé de louer une auto 36.00 euros par jour. Nous avons donc profité de cette occasion pour aller faire les emplettes, on a rempli la cave à vin, fait le plein de victuaille (fromage, charcuterie, et plein de bonnes choses).

Moment mémorable à l'aéroport, pour bien les accueillir, nous avons fait un petit écriteau avec leurs noms via le iPad, comme pour les grandes personnalités.

Le trajet sera entre Boisjoli et Anse du Bourg aux Saintes. Une fois de retour à Pointe à Pitre une visite à Base Terre, Cascades aux écrevisses et une bananeraie en voiture de location ce qui est beaucoup plus simple.

Nous revisiterons Les Saintes avec les filles, incluant le fort de Napoléon, et de nouveaux endroits.
À Base Terre, nous irons voir les cascades aux écrevisses (en passant, sur l'île de la Guadeloupe, il y a une multitude de cascades,  Nous visiterons à notre prochaine saison de navigation).  Visite du marché aux épices à Base Terre, ici il y a un choix incomparable de
différents types d'épices,de fruits et de beaux légumes.

Sur le chemin de notre retour, petit arrêt pour visiter une plantation de bananes, découvertes très intéressantes sur la culture.  En plus, c'est le propriétaire qui nous fait faire le tour de sa plantation (environ 2 heures), naturellement, celui-ci à beaucoup de connaissance sur cette culture ajouter que ce guide a un bon sans de l'humour il sait piquer notre curiosité.

Pour terminer le séjour de filles, nous irons voir le nouveau centre Caribeen d'expression et de mémoire de la traite de l'esclavage: Mémorial Acte.  C'est à voir, juste l'architecture extérieure est un chef d'ouvre.

À l'intérieur, aucun droit de prendre photo ou vidéo, puisque tout est présenté avec les nouvelles technologies. Vous avez des écouteurs qui démarrent dans chacune des pièces avec les explications. Il y a aussi plusieurs petits montages vidéos de très bonne qualité. L'espace décrit l'histoire de l'esclavage de l'Antiquité à nos jours.  37 îles regroupées en en 6 "archipels" sans tomber dans le
dramatique, c'est à voir.

À l'extérieur on y voit des sculptures étonnantes. Ils ont redonné vie à des hélices de bateaux pour en faire un jardin de fleurs (blanc/ bleu).

La dernière photo, un visiteur arrive à la nage, c'est un Iguane, qui a décidé de monter à bord de notre dinghy. Une chance que ce n'est pas à bord du voilier. Je vous confirme que nous avons insisté qu'il poursuit son chemin plus loin et depuis ce temps, nous gardons bien fermer nos moustiquaires.
--
Information aux navigateurs et logistiques:

Ici à tout prêt de la marina de Pointe-à-Pitre, Guadeloupe

* Au quai d'approvisionnement; eau potable 2.00 euros/ pour 100 litres, diesel, essence.
* Landry pour lavage/ séchage.
* Service de Clearance sur place, il y a plusieurs PC de disponibles, gratuitement.
* Accès Internet, Wi-Fi au bureau ou dans les BARS/ Café.
* Patisserie tout prêt (5 min de marche).
* Service de ravitaillement chez GEANT Casino, très bon choix des viandes, charcuteries, vins et choix de fromages. (il faut prendre un bus ou 20 min de marche)
* Guichet ATM à différentes location.
* Possibilité de loué au kiosque de la marina, via AT Location, Guadeloupe