Le trajet


Nouveau trajet en partant de Grenade

Notre nouvelle itinéraire pour la prochaine saison de navigation.

Après avoir fait plusieurs milles nautiques de la Floride, les Bahamas, les îles Turcoises, la République Dominicaine, Puerto Rico, de Saint-Martin à Grenade.  Il est maintenant temps pour nous de rependre notre voyage et découvrir les Antilles qui sont situées dans la mer des Caraïbes.   

Cette fois-ci, la direction sera en grande partie les Antilles et petites Antilles, notre terrain de jeux ce situera de Grenade en passant vers Saint-Vincent et les Grenadines, la Martinique, la Dominique, Guadeloupe est ses îles, peut-être un arrêt au Montserrat, Antigua, Saint Kitts avec Nevis et finalement Saint-Martin. 

Pour vous simplifier le trajet, nous avons fait un demi-cercle en rouge identifiant notre itinéraire.  La deuxième carte des Petites Antilles est un approximatif de milles nautiques entre les îles.


 

Un approximatif en milles nautiques entre les îles.





Départ 4 octobre 2015

L’itinéraire

Le projet de partir et de voyager à voile mijote depuis l'année que nous avons fait l'achat du voilier en 2007. Ce moment de rêve demeure très présent dans nos têtes.  Car à ce moment nous étions au Boat Show d'Annapolis automne 2007, avec une chaleur intense assis au bout du quai en dégustant une bière bien froide au son de la magie Reggea de Bob Marley!

Après avoir navigué plusieurs années au lac Champlain, et dans la Baie du Chesapeake entre le Delaware et la Virginie.  Il est temps pour nous d'entreprendre se voyage prendre du temps pour nous, voyager et découvrir le plus d’îles possible dans la partie sud, incluant les îles qui sont dans la mer des Caraïbes.   

Voici un bref itinéraire, mais c’est davantage la température, les vents, les découvertes, les gens rencontrés au cours de notre périple et les conditions météorologiques qui décideront des destinations. 

Mais tout demeure variable dans les faits réels, c'est un peu comme la météo.  Un ciel variable laisse ouvertes plusieurs possibilités!

À quoi peut ressembler notre itinéraire vers le SUD :

Juillet à début décembre 2015 Départ de la Virginie, direction la Floride avec plusieurs arrêt et attrait touristique.
Décembre 2015 Traversée vers les Bahamas et visite dans les Exumas.
Janvier à juin 2016 Toujours dans les Bahamas, on prendra le chemin vers les Îles Turcs and Caicos, navigation vers la République dominicaine.
Suivit de Puerto Rico, les Îles Vierges Britaniques  (BVI), ainsi que toute la chaîne des Antilles : St-Martin,   Guadeloupe, Dominique, Martinique, Ste-Lucie, les Grenadines, Grenade......
À venir  Début de la saison cyclonique, on s’abrite à Grenade


Ça ressemble à quoi sur une carte:

En rouge, Floride/ Bahamas/ République Dominicaine/ Porto-Rico

En orange, Porto-Rico/ BVI/ Les Antilles

En vert, Les Antilles/ Grenade


1 commentaire:

  1. Content d'avoir de vos nouvelles.
    Quelle belle aventure.
    Je vous envie.
    Profitez en bien.
    Belles photos.
    Merci de partager.

    RépondreSupprimer