samedi 31 octobre 2015

Vers, Savannah, GA -- Le 31 octobre -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-10-31 - 15:08 EST (heure Locale)
2015-10-31 - 19:08 UTC (Temps Univesel)
32°00.86'N - 081°02.30'W
_____________
De: Mooring Beaufort, SC
--> Prochaine destination: Herbe River, Savannah, GA
_________________________
Samedi 31 octobre,

Je vous souligne que les photos sont des levers du soleil et non les couchers.

Nous avons eu la chance de voir des dauphins dans presque tout les Creek ou Baie ou nous avons passé la nuit. C'est un beau clin d'oeil en se levant le matin. Ils ne sont pas faciles a prendre en photo, on n'est jamais a quel endroit ils vont sortir de l'eau. C'est toujours un effet-surprise!!!

Un autre fait marquant depuis notre départ, oui les dauphins, presque chaque jour,  mais il y a aussi des papillons qui arrives comme ça en toute discrétion sur Rodignard quelques instants, juste le temps pour nous dire bonjour, ce reposer quelques minutes.  Par la suite il repart de la même façon qu'il est arrivé en  discrétion.

À bientôt.







vendredi 30 octobre 2015

Jour 2 Visite du vieux Beaufort, SC

Vendredi 30 octobre, dernière journée à Beaufort, SC.

Le matin, petite routine dans le bateau, vérification du niveau d'huile, du prestone, ainsi que le filtre à eau, il doit toujours demeurer le plus possible avec aucun débris dans le panier.  Raison, cette eau refroidit le moteur, lorsqu'il est en marche.

Nous prenons le temps de planifié notre prochaine route, direction la belle ville de Savannah, GA (Georgie), tout en sirotant un bon café.  Nous avons deux alternatives pour ce prochain trajet de samedi matin.

Bon, ben tout est OK, un GO pour allez à terre et visité ces lieux historiques du centre-ville de Beaufort.  Ici, c'est charmant, les gens sont d'une gentillesse incroyable, il constate que nous sommes des touristes (faciles à distinguer, nous avons une carte  papier du centre-ville  entre les mains).

Lorsque nous arrêtons afin de valider les rues à visiter, souvent une personne locale nous offre son aide (comment puis-je vous aider), tout à fait accueillante comme endroit.

Ici, il y a eu plusieurs tournages de films cinématographiques à succès, puisque le décor est ici tout à fait idyllique.  C'est très convivial, lorsque nous marchons dans le secteur des maisons historique, soit dit en passant, elles sont encore habitées. Les

habitants du coin nous accostent  pour faire un brin de causette et nous expliquent toute sorte de petits détails en rapport avec leurs vies, leurs demeures et leurs régions.  Comme si nous étions des voisins ou des amis !

Il y a même une personne de la chambre de commerce (nous avons oublier son nom),nous explique qu'il a obtenu une subvention, afin de bâtir un nouvel édifice pour y installer de nouveaux commerces et des espaces réservés pour sa communauté.  Il nous a donné une "tonne"

de détails, comme si l'on faisait partie du secteur. Il était très fier de ce grand projet. Nous avons demandé, combien de temps qu'il prévoie pour bâtir cet édifice de 2 étages, elle sera prête seulement en juillet 2016. Ici pas de gel au sol, alors tout est fait en bloc de béton et armatures.  Oufff, une chance qu'il n'y a pas d'hiver par ici.

L'on vous laisse sur ces quelques photos, encore là, le choix a été difficile à faire, car elles ont toutes leurs charmes et leurs cachets.

Bon visionnement.

















jeudi 29 octobre 2015

Beaufort prit d'assaut!

Nous sommes arrivés à Beaufort en Caroline du Sud.

Très belle navigation, mais très peu de vent.  Nous avions deux secteurs à passer avec précaution, on a préféré faire cette partie à marée haute, de cette façon les passages peu profonds sont plus faciles à faire et moins de stress pour nous.

À notre arrivée, nous avons choisi un "mooring, car ici ils ont installé de nouveau moorings dans la baie. Ce qui réduit l'espace pour mettre l'ancre. Prix du mooring en 2015, 20$ la nuit, pas cher pour un motel, douche incluse, wi-fi et vue directement sur la rivière ;-)

Après avoir contacter les autorités US pour identifier notre location et arrivée, pourquoi pas une petite visite à terre.

Vous pourrez constater par les photos (malheureusement ne rend pas toujours justice à la réalité), les arbres sont majestueux, ils supportent la lourdeur du passé.  C'est très particulier comme paysage, les rues sont très étroites, maisons anciennes avec un décor digne de l'Hallowen à l'année.

En parlant d'Hallowen, le vieux centre-ville a été pris d'assaut par les enfants, oui, oui, par les enfants costumés.  À la fin de la journée, les rues du centre-ville ont toutes été fermées à la circulation automobile. C'est l'Halloween des commerces et restaurants. Ils offraient des bonbons aux enfants costumés, c'était réellement magique comme atmosphère. De voir tous ces enfants fiers de parader avec leurs costumes personnalisés vraiment incroyables. Les rues étaient BONDÉES de parents avec les enfants qui défilent sur l'artère principale de la ville.

À la prochaine.


























mercredi 28 octobre 2015

Vers, Toogoodoo Creek, SC -- Le 28 octobre -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-10-28 - 16:54 EST (heure Locale)
2015-10-28 - 20:54 UTC (Temps Univesel)
32°39.67'N - 080°16.10'W
_____________
De: Marina Ashley, Charleston, SC
--> Prochaine destination: Toogoodoo, Creek SC
_________________________

Mercredi 28 octobre, nous avons quitté notre marina transitoire, après avoir visité la magnifique ville de Charleston, SC.

nous devions y rester seulement 3 jours, mais par sécurité, nous avons demeuré 1 journée supplémentaire à la marina Ashley.

La veille après notre souper nous avons été prendre une marche, pour voir la marina voisine soit; Charleston city.  Ici, il y a un quai, qu'on nomme "Mega Dock", celui-ci est très large et il est fait de béton, raison première, il accueille des Méga Yacht (entre 120 & 200 pieds ou Méga voilier de plus de 180 pieds).

Impressionnant et tout un autre monde, juste pour dire, il y avait un montant d'inscrit à la pompe diesel de plus : 5000.00$ (surement pour un de ces Yachts).

Lorsque nous avons largué  à la marina, il tombait une petite pluie fine (notre première depuis notre départ).

Sur notre trajet de la journée, nous devons passer un canal étroit, nommé "ELLIOTT CUT".  Celui-ci est très étroit et profond, il y a un courant de 5 à 7 noeuds selon l'influence de la marée, pas le temps de tombé à l'eau ou d'échapper un objet par dessus bord.
Nous étions bien contents que notre voilier soit équipé d'un moteur de 40HP avec une hélice de 3 palmes, puisque durant ce passage, le moteur révolutionnait à plus de 3100 tours/ minutes pour une vitesse de déplacement de 3.2 noeuds.  Oufff!! Finalement passé!!

Notre arrêt d'ancrage pour la nuit ce nomme: Toogoodoo Creek, et ce n'est pas situé sur un autre continent.  C'est un endroit, dans les marais, un très bon ancrage ici, et d'un silence incroyable.

Prochaine destination, Beaufort (ce prononce Biewfort), toujours en Caroline du Sud (SC).