mercredi 18 décembre 2019

Visite du vieux Panama avec nos invités

Bonjour à vous tous,

Nous sommes un peu en retard sur la mise à jour de notre Blogue, nous avons priorisé de passé du temps avec nos invités.

Avant la traversée du canal ont été visités le vieux Panama ainsi que Panama City.  Nous avons choisi comme moyen transport pour ce rendre au centre-ville de Panama via un petit voyage en train de type touristique.  Ce fut une très belle expérience, on suit une bonne partie le canal de Panama.

Comme moyen de transport entre le vieux Panama et le centre-ville de Panama, nous avons opté pour UBER.  Très bon service, les véhicules sont en bon état majoritairement propres, les gens sont très courtois et surtout on n’a pas à négocier le prix de la course avec UBER.

Pour la première fois, on a visité une église qui avait l'air conditionner.  L'église a été complètement rénover, magnifique à l'intérieur on peut constater la richesse interne!

On a visité, le vieux Panama les constructions sont de type espagnol, on a aussi profiter de cette occasion pour aller voir le marché de poisson.  Le marcher est immense, propre, beaucoup de variété de fruits de mer, tant qu'a être sur les lieux pourquoi pas un dîner au fruit de mer, miam, miam.

Ha oui, le jeudi c'était congé ici au Panama, libération avec l'Espagne.  Nous avons eu droit à toute une parade le soir dans les rues du centre-ville de Panama.

Ici, il est possible d'aller visiter les écluses du canal de Panama qui est Miraflores.  Avec nous invités Daniel & Martine, nous avons été prendre un bon expresso et regarder les gros cargos passer dans cette gigantesque écluse de Miraflores.  Cela a donné un très bon aperçu à tout le monde, ce qui nous attendait dans les prochains jours pour notre traversée à nous.

Au Panama, ils ont un très bon système de métro/ Subway, nous en avons fait l'expérience pour un petit tour de 3 stations.  Le métro nous débarquait au grand terminal BUS pour prendre un autobus de type voyageur à 3.50$ afin de retourner à Colon.

À bientôt.

L'équipage de Rodignard














































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire