mercredi 18 décembre 2019

Petit séjour sur île de Taboga

Après avoir été à terre pour libérer Dédier qui fut d'une grande aide, car celui-ci a des travaux à finalisé sur sont voilier avant de traversée le canal  très bientôt avec sa conjointe Patricia. Nous avons remis les lignes avec les grosses défenses à notre agent Rogelios, celui-ci fut un VRAI professionnel.  Il nous tenait informer constamment des changements ou ajustements avec l'administration du canal de Panama, était au rendez-vous pour le dépôt des équipements et la reprise des ces lignes avec les huit grosses défenses, chapeau messieurs Rogilios, on dit merci à vous pour votre excellent travaille

Première navigation sur le Pacifique entre Balboa et l'île de Taboga.  Pour ce rendre à l'île de Taboga, nous devons contournés les cargos et panamax qui sont ancrer tout prêt et en attente de traversée le canal vers l'Atlantique.

Petite île de Taboga très touristique, les locaux y viennent en grand nombre pour la plage, fiesta et la bouffe. On prend quelques bonnes bières froides et une bonne table pour souligner notre passage du canal.

Ha bien oui, première expérience d'ancrage dans le Pacifique.  Peut-être que vous ne savez pas, mais ici les marées sont très présentes, on parle d'une marée de 15 pieds (7 à 8 mètres) approximativement.  Donc, il faut mettre de la chaîne en masse, un exemple pour 30 pieds de profond, besoin de mettre 175 pieds de chaînes.

À la prochaine étape.

L'équipage de Rodignard avec ses invités.






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire