lundi 23 mai 2016

Mooring Admiralty Bay, Bequia -- Le 23 Mai-- 2016

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2016-05-23 - 16:40 EST (heure Locale)
2016-05-23 - 20:40 UTC (Temps Univesel)
13°00.28'N - 061°14.27'W
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A: Admiralty Bay, Bequia, Les Grenadines
--> Prochaine destination: Tyrell Bay, Carriacou, Grenades
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Lundi 23 mai 2016,

Nous quittons enfin la baie des 2 Pitons vers 6:00, car nous sommes ici sous le drapeau jaune depuis maintenant 3 jours, avions bien hâte de larguer les amarres.

On savait que la météo ne serait pas à son meilleur, c'est-à-dire de forts vents (20 à 25 Kn sans les compter les rafales) et une mer assez former (entre 6 à 7 pieds au 8 secondes).  Mais, bon on voulait quitter depuis vendredi dernier, on c'est dit va être une navigation un peu plus sportive, pour ne pas dire très sportive.

C'est une navigation qui se fait en grande partie voile et une autre section voile/ moteur à partir de la pointe de St-Vincent. Les conditions sont très sportives, sans oublier qu'a la sortie des 2 Pitons, il y a un fort courant (entre 1.5 et 2 Kn), se qui nous ralenti de beaucoup.

Cette année, on ne fait pas d'arrêt à St-Vincent, malgré la mauvaise réputation.  Sauf, pour ceux qui ce rappel, nous avions rencontré Roger et ces chats à Elizabeth Cité, c'est un British qui à traversée l'atlantique et a fait beaucoup de chemin.  Il nous avait remis un CD et des notes, car il avait aidé beaucoup les gens de la région de Cumberland à St-Vincent suite à un gros déluge.  On a donc, prie les références des gens, qui peuvent être un peu plus sécuritaire avec les navigateurs, notre arrêt sera pour l'automne prochain.

On poursuit notre navigation sans aucun arrêt de l'île St-Vincent, toute cette partie ce fait à moteur/ voile, car le vent est atténué par l'île, c'est même le temps de diner pendant que l'on navigue. Toutefois, cela redevient très sportif à la pointe de St-Vincent (25kn à 30 Kn entre les îles de St-Vincent et Béquia), on essuie plusieurs embruns, les vestes de sauvetage et chandails sont trempées d'eau salée.

À l'entrer de Béquia, un boatboy nous offre ces services et un Mooring tout prêt du Port Élisabeth. Il est accueillant, demande 50 EC, un dit NON trop dispendieux, alors il nous demande de faire une offre.  OK, 35 EC avec 1 bière, la négociation est complétée, nous dormirons au Mooring après une grosse navigation de 8H00.

Ici sera un arrêt technique seulement sous le drapeau jaune, car pour une à deux journées, les frais d'immigration et douane sont trop onéreux. On préfère se rapprocher de Grenade, puisque dans une semaine, le bateau sera hors de l'eau.

Le temps de faire cuire un pot masson avec un bon verre de vin, pas trop long que vers 19H00 nos paupières sont très lourdes.

J'allais oublier, un photographe professionnel a pris quelques très belles photos de notre voilier.  En ce moment, nous sommes toujours en négociation pour le montant.

Information aux navigateurs et logistiques:

Ici aucune marina, mais différents services sont offerts à Béquia:

* Au quai, possibilité d'approvisionnement; diesel, essence, mais avec bidon seulement.
* Accès Internet, Wi-Fi dans les BARS/ Café.
* Guichet ATM ou banque possible.
* Douane & immigration (via SailClear) au ferry dock
* Quelques petites épiceries
* M.Winfield offre ses services pour: nettoyage et polissage du bateau, il a aussi un dépanneur via sa barque

D&R


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