dimanche 22 mai 2016

Jours 2 aux 2 Pitons, Sainte Lucie

Dimanche matin le 22 mai 2016,

Nous sommes toujours à un Mooring des 2 Pitons Sainte Lucie, hier samedi la météo n'était pas favorable pour quitter l'île. Il semble que nous serons ici encore pour 2 autres journées avant que la météo soit agréable pour notre traversée vers Bequia.

Hier samedi, journée de pluie, on a profité de cette occasion pour débuter les rangements des vêtements secs et faire les inventaires nourriture et produits hygiène et nettoyants.

On voudrait revenir sur les jeunes boatboy qui vous accueillent en arrivant.  En fait, ils sont très jeunes, offre leurs services pour vous amarrer à un Mooring, quand y vente ici, pas évident de s'accrocher facilement à cette petite boule blanche.

De notre côté, on n’a pas trouvé qu'ils étaient agressifs, mais très maladroits et aucun taque, n'oubliez pas ils sont jeunes et pas un sou.

Juste pour donner une image, le jeune boatboy qui nous a aidés avait possiblement 15 ou 16 ans, il regardait constamment dans son réservoir à essence (était presque vide), nous sommes encore en pleine mer !!!!  Rendu tout prêt de la bouée, il nous aide pour passer les amarres (cordages) dans l'anneau du Mooring, entre-temps, il regarde encore s'il y a assez d'essence dans le réservoir, sont dinghy prend l'eau (il y a au moins 5 à 6 pouces d'eau), et par-dessus tout, les boudins du dinghy ce dégonfle!!!!

Tout cela pour un maigre 15 EC (5$ US), après avoir négocié un prix.  Oui, il faut négocier avec eu, c'est là qu'il non pas de finesse ou diplomatie, mais il demeure parlable.  En plus du montant, il a demandé une bière, on lui a dit aucune bière, mais on à jus ou ginger ale.

Go pour un jus de pommes, ici on ne sait pourquoi, mais il adore tout le jus de pommes, après la bière c'est le breuvage qu'il demande le plus souvent.

Une fois qu'il a eu le montant, il a prie la direction du quai service pour immédiatement mettre un peut d'essence dans son réservoir vide, puis partir aider un autre navigateur.

Pour revenir au remisage, aujourd'hui dimanche, prise d'inventaire et rangement de la portion médicale.

Après la pluie, vient le beau temps que dit Astérix & Obélix, on vous laisse sur ce magnifique couché soleil, au loin la mer des Caraïbes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire