vendredi 1 avril 2016

Ancrage Culebrita, PR -- Le 01 Avril-- 2016

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2016-04-01 - 10:23 EST (heure Locale)
2016-04-01 - 14:23 UTC (Temps Univesel)
18°18.58'N - 065°14.06'W
_____________
A: Ancrage Culebrita, Puerto Rico.
--> Prochaine destination: Charlette Amelie, St-Thomas, USVI
_________________________

Culebrita:

Vendredi 1er avril, nous avons quitté tôt la baie Dewey secteur Culebra, pour nous rendre à juste à côté (1 heure approx.), dans l'une des baies de l'île de Culebrita. Cette île est juste à l'est de celle de Culebra.

Culebrita, qui s’est avéré être un beau petit coin de paradis que les gens des environs semblent bien connaître. On constate que cette île offre entre autres choses que des plages dites extraordinaires, mais il y des sentiers, un bassin de type jacuzzis sur sa pointe nord-est, possibilité de faire du "snorkling à plusieurs endroits autour de l'île, un vieux fort.

Ici, plusieurs "mooring" qui sont disponibles de jour seulement (mais plusieurs navigateurs y passent la nuit). La journée, est très nuageuses, le ciel est couvert, le risque de plus très élevé, mais on va quand même marcher sur la plage desserte et nous rendre au sommet voir le vieux fort abandonner.

Sur notre trajet, beaucoup d'oiseau, plusieurs chèvres demeurent ici dans ce lieu protéger, on rencontre même beaucoup de Bernard l'hermite.

Mais, tout au loin, les nuages sont de plus en plus présent et la pluie est très proche, on change de côté de l'île pour être mieux protégé et avoir la chance d'accéder au fameux jacuzzi naturel.

Juste le temps de prendre un "mooring", la pluie, pardon le déluge, car il pleut des cordes.  Bon, ben, le temps de dîner et on oublie pour l'instant le jacuzzi.  Finalement après 2 heures de pluie, le beau temps revient, nous décidons de fêter le 1er avril dans le jacuzzi/ type SPA alimenter par la mer, toute une expérience, même avec des petits poissons, qui nous tricote entre les jambes.

On devait même traverser à fin journée vers les îles Vierges américaines (USVI), seulement 4 heures de navigation.  Comme il pleut très fort, visibilité réduite, bon on s’est dit, l'on va prendre le tout plus relaxe.

""Ici, on soupe au son de la vague qui termine sur la plage, vous savez quand la vague fait "frushhhh & frussshhhhh.  Il y a tout au bord de l'eau, les chants des oiseaux, coucher du soleil avec luminosité et comme musique de fond, Jack Jonhson, afin d'agrémenter le tout, un bon verre de vin, voilà pourquoi en navigation il y a des moments magiques comme celui-là et faut prendre ce temps.""




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire