lundi 28 mars 2016

Ancrage Patillas, PR -- Le 28 Mars-- 2016

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2016-03-28 - 11:04 EST (heure Locale)
2016-03-28 - 15:04 UTC (Temps Univesel)
17°58.33'N - 065°59.38'W
_____________
A: Ancrage Patillas, Puerto Rico.
--> Prochaine destination: Cayo Luis Pena, Puerto Rico.
_________________________

De Salinas:

Nous sommes partis de Salinas le XX de mars vers 6H15 du matin.  De cette façon beaucoup plus facile de sortir de la marina, aucun vent, aucune vague, car ici plus compliquer de sortir avec ces facteurs, y a un impact sur le bateau.

Tôt le matin, on peut profiter du vent qui demeure très léger (entre 14 et 18 Kn), le matin, mais la vague ne sait pas encore former.  Tout le long de Puerto Rico, faut faire avec ce principe tôt le matin à cause du vent catabatique.

Sera une navigation de courte durée jusqu'à Patillas, mais déjà à 8H00 du matin, le vent cherche à d'élever à 25 Kn direct sur le nez, mais ce trajet est de courte durée, approximativement 4H00.
---------------
De Patillas:

Départ de Patillas à 1H30 AM vers une des îles Espagnoles, nous avons le choix entre Vieques ou Culebrita.  Actuellement l'île de Vieques, n'a pas trop bonne réputation sauf un endroit que nous pouvons mettre l'ancre (Green Beach).  Donc, comme depuis le début du voyage, on garde la partie sécuritaire en premier lieu, nous allons naviguer jusqu'à l'île de Culebrita.

Il y a un autre point à ne pas négliger, la météo sera moins favorable pour naviguer mercredi, encore une très bonne influence pour prendre la direction de Culebrita, mais il y a un risque de pluie (que nous avons eu).

Juste avant notre arrivée dans la région de Culebrita, nous faisons un très bel arrêt à Cayo Luis Pena, un arrêt fort mériter, puisque la navigation ne fut pas de tout repos, vent entre 18Kn & 23 Kn, et des rafales à plus de 27 Kn, mais bon une très belle récompense à notre arrivée Cayo Luis Pena.