samedi 24 octobre 2015

Visite, Charleston Jour 1, SC -- Le 24 octobre -- 2015

Un petit résumé de la ville de Charleston, ils ont gardé un cachet charmant et authentique de la partie ancien de la ville et le "Old Village".

Plusieurs endroits, très charmants, restos, hôtel, boutiques, PUB bière, ici l'économie semble être en bonne santé.

Charleston est identifiée pour la beauté de ses jardins et son architecture raffinée. Plusieurs monuments historiques et de propriétés de l'époque coloniale tels que Boone Hall et Middleton Gardens (que nous ne pouvons visiter, trop loin à 14 milles d'ici).

Fondée en 1670 par les Anglais, Charles Towne, au début simple colonie de Charleston, est devenue au siècle suivant une ville commerciale importante et un grand centre de la traite des Noirs dans les années 1730. Sullivan's Island, aujourd'hui municipalité autonome et située à l'entrée du port de Charleston, était en effet une porte d'entrée comparable à Ellis Island à New York, puisque par elles transitaient 40% des esclaves amenés en Amérique du Nord.

La ville et sa région accueillirent aussi un demi-siècle plus tôt, de nombreux Huguenots1 chassés par la révocation de l'édit de Nantes, qui s'installèrent dans le centre-ville de Charleston, et formèrent le quartier français de Charleston ainsi que le long de la rivière Santee.

Le 15 mars 1670, William Sayle, âgé de 80 ans et gouverneur de la communauté anglaise des Bermudes, devient le premier gouverneur officiel de la Caroline du Sud, arrivé avec de nombreuses familles des Bermudes pour fonder Charleston.

Les fondateurs naviguèrent dans une région appelée West Ashley et en avril débarquèrent à l'Albemarle Point, sur les côtes de la rivière Ashley, lieu où ils fondèrent Charles Town, en honneur de leur roi. L'un des trois navires venus des Bermudes, les trois frères n'arrivèrent que le 23 mai, car il avait fait escale sur une île où une partie des passagers avait déserté chez les Indiens.

Vers 1775, la ville comptait 12 000 habitants1 et était la 5e ville la plus peuplée des treize colonies. Durant la guerre d'indépendance des États-Unis, elle est capturée par le général britannique Henry Clinton en mai 1780. Ce général profita du moment où George Washington était réduit à l'inaction par la misère de son armée pour faire quitter New York à une partie de ses troupes et pour s'emparer de cette ville où il fit prisonnier 5 000 américain. Il laissa ensuite dans cette province Lord Cornwallis, qui battit tous ceux que le Congrès chargea de le chasser.

En avril 1861, Charleston s'est révoltée contre le gouvernement américain avec le bombardement de Fort Sumter, un événement qui est un des premiers épisodes violents de la guerre de Sécession.

Le 31 août 1886, un peu avant 22 h2, un fort séisme intra-plaque de magnitude 6,5 à 7,013 fit des dizaines de victimes et marqua durablement les esprits.

Bon visionnement, une ville à voir.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire