mardi 27 novembre 2018

Déplacement de Colombie à la baie de Puerto Lindo, Panama

Puerto Lindo, Portobelo, Panama -- Le 25 octobre -- 2018

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2018-11-27 - 11:25 EST (heure Locale)
2018-11-27 - 16:25 UTC (Temps Univesel)
09°36.41'N - 079°35.09'W
_____________
A: Baie Puerto Lindo, Portobelo, Panama -- Le 25 octobre -- 2018
--> Prochaine destination: Ici pour plusieurs mois au Panama.
_______________________

Bonjour,

Mise à jours de notre déplacement entre Santa-Marta en Colombie et notre nouvelle position de la baie de Linton au Panama. Fait drôle d'être au 09°Nord parallèle, cela commence être tout prêt de l'équateur.

Bien oui, nous sommes déjà rendus au Panama. Navigation un peu plus difficile durant le trajet, pas à cause de la météo, puisque nous avons eu une très belle météo. Mais la mer était un peu plus présente avec une vague presque arrière et un courant de travers, ce qui fait que le bateau cherchait souvent à s'éloigner (tasser) du trajet de navigation.

Notre navigation à durée 2 nuits et 3 grosses journées, nous avons quitté Santa-Marta vers 6H15 AM et somme arrivée 3 jours plus tard vers 17H45, juste avant le la perte de luminosité pour entrer dans la baie de Linton.

Nous n'avons pas fait d'arrêt au San Blas, pays des Kunas, on préférait faire toutes les formalités d'entrer directement à la marina de Linton pour la douane et le cruising permit, par la suite faut ce déplacer en taxi ou en bus pour faire nos droits d'immigration. Ici, aussi beaucoup de papier à remplir, mais cette fois majoritairement par les autorités, ce qui est très différent. Tout doit être payé en comptant US$, aucune carte de crédit n'est accepter, il faut prévoir d'avance ou allez au Guichet à Portebélo, même endroit que l'on fait estampé nos passeports par l'immigration.

Mais, attention, vous devez avec votre cruising permis avant de faire vos droits d'immigration, sinon on vous refusera à Portebelo. Donc, on paye les frais du cruising à Linton et par la suite on se dirige vers Portebelo. Nous avons eu la chance d'avoir un "lift" en auto avec un français qui vit ici depuis des lunes.

L'équipage de Rodignard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire