jeudi 4 octobre 2018

Première visite de Bonaire

Les formalités sont complétées, ici tout ce fait à la manière légale, mais très simple, certaines îles anglaises pour copier ce concept.

Première vraie journée à terre depuis nos 10 jours dans les Roques. Notre première impression, nous sommes déçus de constater que la terre est très rocailleuse et sèche par ici, mais bon faut apprivoiser cette nouvelle terre pour nous.

Après avoir marché sur la rue principale et le bord de l'eau, on découvre vraiment le charme de Bonaire.  Les maisons sont très colorées et belles à regarder, l'eau est limpide, mais limpide et claire pas seulement en surface, mais aussi dans les zones plus profondes.

On comprend mieux, que Bonaire est un paradis pour faire de la plongée en bouteille ou snorkling.  Justement en parlant de plongée, nous sommes passé au centre de plongée Wanna dive, on discuter longtemps avec Tracy qui est responsable du centre.  Nous aurons nos bouteilles vendredi pour aller plonger un peu partout, puisqu’ici c'est un parc protégé et on peut plonger facilement de la côte, mais pas besoin de prendre un bateau.

Je reviens à l'eau tellement limpide, très peu de particule ou sédiment, l'eau est vraiment, mais vraiment claire. Ce matin, inspection de nos équipements de plongée, cette après-midi petite plongée du bord.  Les poissons sont tellement habitués de voir des gens, ce sont eux qui nous approchent et non seulement nous qui allons vers eux.  Hier, nous avons fait du snorkling et c’est ce que nous avons constaté.

Ha oui, petite pensée pour nos amis Prana, Denis et Louise.  Nous avons dégusté une gaufre Belge avec crème glacer, chocolat et "ben", mais "ben" de la crème fouettées.  Mium, un vrai régale.

À bientôt.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire