lundi 24 septembre 2018

De Grenade aux Roquez, Vénézuéla

Bonjour à tous,

Nous allons subdiviser cette information en deux parties.
Première section du texte, est notre arrivée à Grande Roquez au Vénézuéla, la deuxième partie quelques détails techniques de notre navigation.

Durant notre navigation entre St-George Grenade et à l'arrivée aux îles Roquez, nous avons eu la chance de voir des dauphins. Ils nous ont suivies durant plus de 30 minutes, ils étaient très nombreux à jouer tout prêt de Rodignard. Quand nous irons un bon accès Internet, nous avons quelques magnifiques vidéos.

À notre arrivée à Grand Roquez, nous avons déjeuné (il était 8H30 AM) en suite il faut trouver bureau et faire les formalités d'entrer dans ce pays, chose qui n'est jamais simple. À première vue, une déception de Grand Roquez car une montagne avec plein de cailloux et très aride, mais lorsque nous touchons terre, WOW.

Petit village magnifique, ici aucune auto, aucune moto, les rues elles sont toutes en sable blanc, les gens sont accueillants, sympathiques et recherche la paix et tranquillité, un secret bien garder, pour les autres petites îles, ressemble à des atolls.

Bon, il faut faire nos papiers! Par une très belle confidence, Diane demande à un homme à quel endroit peut-on jeter nos ordures (par des gestes), puisqu'ici la seule langue utilisée est l'Espagnole ;-)) Il lui répond, suit moi, GO on suit le monsieur. On lui demande, son nom et nous on se présente en espagnol, les quelques mots que nous avons appris. Bien lui, c'est Antonio, il vit sur cette île depuis plus de 30 ans.

Il va nous faire visité sont île, nous conduire (à pied) à la "Guarda" (l'armé ici), pour faire notre entrée égale, en suite l'immigration et finalement lui, qui est responsable du parc dans les Roquez. Tout cela a duré plus de 5 heures, il ne faut pas être stressé ou pressez ici. On lui mentionne que nous avons faim, cela adonne bien lui aussi. Il nous amène jusqu'au petit resto Pedros, c'est un américain qui vit au Vénézuéla depuis des années et il parle Espagnole et anglais, ouffff.

La nourriture était très bonne et un à prix très modique: ceviche 5.00$ US et tartare de thon 5.00$ US, mais une très bonne assiette.

Lundi repos, mardi nous commencerons la tournée des différentes îles, oublions le Wi-Fi pour les 10 prochaines journées.

Quand nous aurons un bon accès Wi-Fi, photos et vidéos suivront.

Deuxième section plus technique.

Pour notre navigation de 3 jours, on était au portant (vent arrière), on a donc dû installer notre tangon. On a choisi la méthode que Serge Paul du voilier Nomade II, celui-ci est un excellent navigateur, en plus il donne de la formation. Avec sa méthode on peut tout contrôler directement di cockpit arrière, beau temps ou mauvais temps, sauf si changement tack. Merci Serge.

L'autre point crucial, éviter la zone du Vénézuéla, puisqu'elle a très mauvaise réputation. On a fait une route navigable à plus de 10,000 milles de la côte Vénézuélienne. À refaire on ajouterait un 5,000 milles de plus, juste une question sécurité.

Ce matin (7:00 AM), pour la première fois depuis nos nouvelles installations avec le moniteur de batterie Victron et surtout la nouvelle éolienne. Nos batteries étaient déjà à leurs pleines capacités. Ce qui fait que pour la première fois ce matin on fera de l'eau avec notre nouveau déssalinisateur que Jacques a construit pour nous sans faire fonctionner la génératrice. En passant, dans les îles des Roquez, il faut être automne, car l'eau à boire est très difficile à trouver.

Vidéos dauphins qui nous accueille durant notre passage.

L'équipage Rodignard
































1 commentaire: