dimanche 24 avril 2016

Ancrage Ile Gosier, Guadeloupe -- Le 24 Avril-- 2016

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2016-04-24 - 16:15 EST (heure Locale)
2016-04-24 - 20:15 UTC (Temps Univesel)
16°12.09'N - 061°29.45'W
_____________
A: Ancrage Ile Gosier, Guadeloupe
--> Prochaine destination: Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
_________________________

Lundi 25 avril,

Nous sommes arrivés à l'îlet Gosier depuis dimanche le 24 avril, belle navigation à voile entre les Saintes et l'îlet Gosier.

Je voudrais revenir sur les Saintes quelques minutes. Samedi soir le 23 avril, nous avons eu le privilège d'assister  à spectacle de quatre différentes chorales de la Guadeloupe en la petite Église de Anse du bourg des Saintes, un moment mémorable.

Les gens portaient fièrement les couleurs vibrantes de leurs pays. Il y avait 4 groupes de chants; le premier tous des femmes vêtus de jaune éclatant, vert lime, bleu ciel avec la tête coiffée d'un foulard de même couleur que la robe.  Un groupe était composé d'enfants entre 5 et 12 ans, le dernier tous des hommes, vêtus de noir et un foulard coloris de la Guadeloupe.

Au tout début, lorsque les dames sont entrées dans l'Église, elles avaient un panier d'osier rempli de petites roses et un petit message d'Amour, attaché. Elles lançaient à la foule ces jolies fleurs avec les messages tout en chantant.  La partie mémorable pour nous fut le chant suivant; Ho happy day, chanté par une chorale très dynamique de la Guadeloupe. Le toit a levé lorsque la soliste a commencé ces premières paroles. Wouaw!!!

De retour à Gosier, lorsque nous sommes arrivés ici dimanche, c'était la journée de congé des Pontois. Ils étaient avec leurs voiliers, catamaran, bateau moteur, ça ressemblait à la plage d'oka par un beau dimanche. Plein de monde à la plage et des bateaux partout.

Mais, comme toute bonne chose à une fin, en début de soirée tous retournaient tranquillement chez eux et le brou haha ce dissipait progressivement, et le calme est revenu.

Lundi, nous sommes allez chercher de bonnes baguettes de pain pour ce faire un piquenique sur l'îlet Gosier.  L'eau est tellement chaude, que l'on a pu rester dans l'eau tout prêt de 2 heures. Magnifique journée, nous avons rencontré des Parisiens région de Boulogne, lui est fromagé, nous avons échangé sur  plusieurs sujets, fort agréable des gens bien sympa!.

Quelques photos de l'îlet Gosier.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire