dimanche 25 décembre 2016

Depuis Whisper Cove, Grenade

Aujourd'hui 25 décembre,

Un joyeux Noel à vous tous en cette période de retrouvailles.

La période des fêtes, demeure une très agréable opportunité de rencontrer des gens et partagée nos coutumes, peux importe l'endroit dans le monde et nos nationalités.

Hier, nous sommes plusieurs navigateurs, qui ce sont rassembler à la marina Whisper Cove à Grenade. Endroit super agréable avec une très belle végétation, la marina appartient à deux Québécois, Marie-France et Gilles, ils sont deux personnes accueillantes, simple et sympathique. Voir leur site Web pour plus de détails.

http://www.whispercovemarina.gd/

Nous avons eu droit à un festin de roi, avec menu du temps des fêtes; dinde, farce, ragoût, tourtière, ketchup maison, poisson, une multitude de choix pour les accompagnements, sans oublié, le tout arroser d'une bonne bouteille de vin (c'est quand même les fêtes ici aussi).

Bien oui, même ici dans la baie de Clarkes Court Grenade, la soirée fut fort agréable avec un "Band" local qui nous joué tout le long de la soirée sous un thème jazzer et en fin soirée, on a eu droit à un excellent disjoker.  Durant la soirée, tout le personnel ont été des plus accueillant et très dévoué, merci à vous tous.

Enfin, impossible de passer sous silence, la magnifique carte de Noel, que Martine & Daniel nous avaient remis avant notre départ du Québec, cela fait chaud au coeur (même avec une température de plus de 30 C.).

Bon visionnement.

















3 commentaires:

  1. Heureux d'avoir de vos nouvelles, les aventuriers.
    Je vois que vous vous la coulé douce de temps en temps.
    Profitez en bien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de prendre le temps de nous lire.

    Salut à ta douce.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir les Rodignards, on suit votre blog depuis quelques années avec beaucoup d'intérêt .. on se prépare (voilier Jade) pour un départ vers le sud pour septembre 2017. On aimerait suivre votre plan c'est à dire dans une première étape on voudrait navigué jusqu'à la Chesepeake et le sortir de l'eau et reprendre la navigation pour le sud l'année suivante. Dans notre cas la voilier est Canadien. Donc on pense que le cruising permit aux USA est valide seulement pour un an. Donc on ne pourrait pas faire cette étape. Dans votre cas est ce que votre voilier Rodignard est un voilier inbound ce qui expliquerait que vous avez laisser votre voilier plus d'un an aux USA... merci d'avance pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer