mercredi 6 avril 2016

Ancrage Marigot Baie, St-Martin -- Le 06 Avril-- 2016

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2016-04-06 - 18:54 EST (heure Locale)
2016-04-06 - 22:54 UTC (Temps Univesel)
18°04.03'N - 063°05.51'W
_____________
A: Ancrage Marigot Bai, St-Martin
--> Prochaine destination: Ici, quelques jours
_________________________

De St-Martin:

Nous avons quitté vers 1H00 du matin les magnifiques BVI pour St-Marin.  Une mer calme, entre 8 à 12 Kn de vent, vagues de 2 à 3 pieds au 10 secondes approximativement.

Les BVI, toujours incroyablement magiques, mais pour revenir à notre navigation, nous avons attendu notre fenêtre météo.

Durant la navigation entre BVI et St-Martin, on a croisé des dauphins à plusieurs reprises.  Nous deux (Diane & Richard), de vrais enfants quand l'on croise ces mammifères, mais eux aussi se sont comportés comme de jeunes gamins, voici pourquoi.

Ils ont joué longtemps et à plusieurs reprises tout autour de Rodignard, ce qui nous a permis des pouvoirs filmés un peu, afin de vous partager ce moment toujours magique.

À notre arrivée à St Martin dans la baie de Marigot, SURPRISE!!!!  La télécommande du guindeau ne marche plus, la jauge à essence n'affiche plus et le top, le moteur ne s'arrêtent pas.  À remarquer, c'est mieux que le moteur marche toujours, qu'un moteur qui ne démarre pas.  Bon ben, faut mettre l'ancre pareille, on va utilisé notre deuxième ancre, celle-ci fonctionne à bras (faut la décendre manuellement et la remonter aussi manuellement.

Richard, donne un oeil sur différents branchements électriques et arrête le moteur de façon manuel.  On redémarre le tout, maintenant tout fonctionne comme par magie, mystère pour l'instant.

Bon ben maintenant faut faire les formalités des douane et immigration, allez hop dinghy à l'eau, même après une navigation de plus 14 heures.  Ici, pour faire ces formalités, on doit aller au Budget marine (magasin maritime), il y a un PC de disponible, on fait simplement remplir les champs déjà pré-établis, et hop le tour est joué. Rien à voir avec certain pays, et rien de comparable avec nos amis les USA.

Tout ce fait de façon tellement simpliste, bravo, les Français.  Pour les gens qui naviguent et passe par St-Martin, lorsque vous arrêter au Budget Marine, fait la mention que vous connaissez Denis de Prana (qui ne connait pas Denis & Louise), vous aurez droit à un rabais sur l'achat de produit, c'est la carte plastifiée Denis (une blague).

Une des photos, il y a au loin un volcan que l'on peut voir encore actif.

Bon, c'est le temps de verre de Prosceco.

Détails pour les formalités:

Direction vers le Budget Marine, ne pas mettre votre drapeau jaune dans l'ancrage de Marigot, car il est possible que vous soyez visité pour des frais de mouillage, mais aucuns frais à défrayer puisque rien d'officiel n'a encore été effectué.

Aucun frais pour faire vos formalités au PC de Budget Marine, une fois compléter, simplement imprimer le tout (une imprimante est déjà sur place très simple).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire