mardi 22 mars 2016

Visite parc El Yunque et de San Juan

Le parc national de El Yunque. Coup de coeur.

Un journée en nature, 'Rain forest du cote est de l'île, dans les hautes montagnes. C'était une autre facette de Puerto Rico, un autre paysage. Une route étroite et sinueuse dans les montagnes, juste la balade en valait le coup.

L’itinéraire dans ce parc du El Yunque est magique, avec le chant des oiseaux et genouilles, la verdure est incroyable ici. Selon l'ancienne légende indienne, le bon esprit 'Yuquiyu' (ou 'Yokahu') a régné sur son puissant sommet de la montagne trône, il protége Puerto Rico et son peuple ".

La forêt tropicale El Yunque est  montagneuse, une forêt tropicale fraîche. Au début des élévations d'El Yunque,  les nuages s'y accrochent et les précipitations sont plus nombreuses.

La forêt tropicale "sub-tropical occupe très peu de zone à Puerto Rico, un seul, en forme de croissant,
bande sur le côté au vent de la montagne El Yunque. Il se trouve entièrement dans la forêt nationale d'El Yunque. Ses «caractéristiques principales sont les Palms Sierra et une surabondance de épiphytes".

La forêt tropicale réelle est au sommet, on doit conduire avec l'auto jusque vers le haut de la route afin de voir le paysage incroyable.

Il y a de jolies cascades sur le côté de la route.  La forêt tropicale El Yunque est en partie composé d'une grande variété de plantes qui ont réussi à se développer et s'adapter aux grandes quantités de précipitations durant toutes l'année et des vents près. La magie de El Yunque est dans la beauté immaculée, les sons, le calme et la sérénité.

Les rivières et cascades formées un peu partout de El Yunque  vient de l'eau des précipitations et ce dirige vers la mer. Elles sont très belles, rafraîchissant et propre à sauter dedans!

La forêt nationale El Yunque à un vaste réseau de sentiers de randonnée pedestre. Plusieurs installations pour un pique-nique en famille. Les sentiers El Yunque est un excellent choix pour une expérience de la forêt tropicale d'une grande beauté. En fait; il n'y a pas de serpents venimeux!

L'expérience des chutes est formidable, eau fraîche, il y a de quoi a avoir du plaisir.
-----

Suan Juan voir plus bas ci-dessous.




























-----------------------------------
San Juan  Gros Coup de coeur.

Un séjour à Puerto Rico est une occasion formidable de découvrir le passé colonial espagnol dans les Caraïbes. Outre l'architecture du Vieux San Juan, il y a ces maisons colorées et ces forts à voir.

Les noms des rues ne coïncide pas avec le GPS. Il vaux mieux prendre la carte papier de l'info tourisme.  Les restos et de petits bars sont très nombreux, y a de quoi passer plusieurs nuits blanche ou belles soirées. Ce n'est pas le choix qui manque ici, seulement le temps!

Nous sommes allé voir l'hôtel El Convento, c'est vraiment beau et particulier, car les chambres donnent vues sur la cour intérieure au charme de la ville.

C'est une île où se côtoient un mode de vie à l'américaine et une culture hispano-caribéenne vieille de quatre siècles. Le coup d’œil global donne un étonnant assemblage de cartier résidentiel, de parkings, de plaza, d'autoroutes et de fontaines, de gratte-ciel et de cabanes.

De petite taille, Puerto Rico offre à la fois une très grande variété de paysages et une mosaïque culturelle faite d'inspirations Taïnos, espagnoles, africaines et américaines. Une île à l’intérieur montagneux, aux côtes magnifiques, avec d'imposantes bourgades escarpées où sur la place centrale le temps semble faire une pause, des récifs pour terrains de jeu de trente espèces de poissons différentes et une culture étonnante, fière de son passé. Tout est réuni pour rendre un voyage à Porto Rico passionnant.

Beaucoup d'art et de culture ici, sans oublier la portion musicale, à voir absolument

Puerto Rico .c'est une grande île, impossible de tout voir en quelques jours. Ha oui, pour le stationnement de l'auto, un après midi de stationnement coûte aussi peu que 3.40$

Les gens sont très sympathiques, en plus ils chantent régulièrement, aucune gêne....




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire