dimanche 1 novembre 2015

Visite jrs 1 Savannah, GA

Aujourd'hui 1er novembre déjà.

Nous avons reculé l'heure de 1 heure, car le temps passe trop vite!  Ben non, c'est normal, nous devons aussi  ajuster notre heure, heure normale de l'Est.

La marina où nous sommes est Isle Of Hope.  Une auto de courtoisie est disponible. Normalement elle ne peut être utilisée que pour 2 heures consécutives à la fois.  Comme, il n'y avait aucune autre réservation, ils nous ont prêté l'auto pour un 4 heures, ce qui nous a permis de descendre directement dans le vieux centre-ville approximativement 20 minutes en auto.  Ici, le stationnement au centre-ville de Savannah, 3.00$ pour 4 heures ou au parcomètre pour 1 heure  à seulement 1$ (Montréal ajuster vos prix!!!).

Nous  voulions  voir la ville de Savannah en Georgie, car c'est réellement un endroit important sur le plan historique, les industries y ont été très prospère et fleurissant du à la facilité des transports, train, bateau et voie terrestre. Les gens fortunés y sont installés et on faire construire de prestigieux parcs ornants ainsi les cartiers des maisons aux caractères de luxures. Il y a de nombreux  parcs ncroyables, à voir! Tous on un thème tel que Paris, Anglerre ou pour souligner un  évènement du passé.

 Plusieurs films  ont été tournés par ici; Forest Gum, un autre avec Julia Roberts, etc.

Pour être certains de visiter le maximum, nous avons utilisé le "old town trolley tours", celui-ci  fait un parcours historique de la ville. Les lieux oû les  personnages  influents ont laissé leurs traces et des sites historiques et j'en passe.

 Demain,  nous irons voir les parcs, puis  certains secteurs historiques. Maintenant que nous avons un ordre d'idée de la ville. Le tour en bus est bien pour ça parce que la ville est grande et nous voulons maximiser nos pas!

Dans la ville de Savannah, la loi permet aux gens de marcher dans les rues avec une  consommation alcoolisée (ça fait bizarre), mais bon.

Autre fait marquant, il y a une rue similaire à la rue Duluth de Montréal, cette rue est aussi fermée à la circulation. Des musiciens y jouent sur la place. Cette  musique nous ramène dans les années 70. Beaucoup de gens apprécient ce moment pour se détendre écouter de la bonne musique tout en prenant une consommation. Des nombreux grands bancs sont disponibles pour accueillir les spectateurs et profiter de l'ombre d'un magnolia.

Une ville à voir.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire