mardi 17 novembre 2015

Mooring Vero Beach, FL -- Le 20 Novembre -- 2015

Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-11-17 - 19:12 EST (heure Locale)
2015-11-18 - 00:12 UTC (Temps Univesel)
27°39.48'N - 080°22.23'W
_____________
A: Mooring Vero Beach, FL
--> Prochaine destination: ici pour 4 jrs, FL
_________________________

Du mardi 17 au samedi 21 novembre,

Amis (es), lecteur, désolé pour le manque d'information depuis quelques jours, mais l'accès Internet était exécrable, que voulez-vous!

Nous sommes maintenant rendus un quatuor, il y a: L'Apache, Geinah, MelMan (Melman va nous quitter bientôt) & Zulu1

Un bref résumé de notre passage à Véro Beach, FL.  En fait, nous devions y demeurer seulement 2 journées au mooring de Véro Beach, mais l'endroit est très convivial et beaucoup de facilité pour nous navigateurs.  Il ne faut pas oublier que nous sommes en bateau, aucune auto.  Ici, il y a une navette qui peut nous transporter à plusieurs endroits selon circuit choisi,  et ceci tout à fait gratuitement, se sont les autobus de la ville. Vous désirez aller  à la plage, centre d'achat, épicerie, ABC la boisson alcoolisée, le Walmart, Dive shop pour la plongée, WestMarine, remplissage de propane, etc. tout est là!

Pour Véro Beach, l'endroit est spécial. Sur un mouillage "mooring", nous pouvons être jusqu'à 3 bateaux en même temps, c'est une première pour nous.  Merci à Yves et Nycole de Zulu1, ils nous ont donné de très bons conseils et aidés pour cette première aventure.

Donc, il est facile de mouiller ici pour plusieurs journées consécutives, le coût par jour (15$), wow!  inclus pump out au quai, sans frais!

Maintenant, petite histoire fascinante, lors de la journée lessive. Il est surprenant toute l'information que l'on peut avoir lors des discutions avec les gens au centre du landraumat et sur tout, qui l'on peut rencontrer  durant cette attente.   Diane, tout en bavardant avec une dame, soit dit en passant très sympathique.  Elle se présente, Françoise, son conjoint, Patrick, se sont des gens d'Europe (des Bretons), ils nous racontent en grande ligne leurs parcours la Corse, l'Italie en encore.., le nom de leurs voilier: NOULICA.

Un point attire notre attention, c'est lors qu'ils nous racontent qu'ils ont traversé l'Atlantique avec un Canadien français.  Intriguée je lui demande le nom du bateau. Pourquoi fascinant, tout en jasant avec eux, l'on apprend que lors de leurs traversées, ils ont côtoyé notre ami et professeur Benoît Villeuve de Latitude et son  équipier Éric. Tout au long de la traversée, ils se sont suivi. Que le monde est petit, pas fascinant comme histoire ?

Et bien, Françoise, Patrick et leur chien Dino de NOULICA, nous ont invités à bord de leur magnifique voilier.  Faut préciser, que Françoise, Patrick on construit ce magnifique voilier de A à Z, fait principalement de bois et carbone.   Quatre années à temps plein tout un exploit, chapeau à ces gens. Je souhaite que nos routes ce croisent  a nouveau quelque part dans les Bahamas, en passant, sur notre bloque, il y a le lien de leur blogue et bateau, vous pourrez admirer l'excellent travaille de construction, incluant leurs les différents voyages; La Corse, en méditerranée, les Bahamas, etc.

Bonne lecture.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire