Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-10-20 - 17:32 EST (heure Locale)
2015-10-20 - 21:32 UTC (Temps Univesel)
33°51.86'N - 078°38.30'O
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Marina Coquina, Myrtle Beach, SC
--> Prochaine destination: Waccamaw Rv, SC
_________________________
Mercredi 21 octobre,
Très belle navigation entre Coquina Myrtle Beach Nord, SC et une baie hyper tranquille soit; Thoroughfare, SC.
Encore ici, nous avons fait nos devoirs via la documentation "Skypper Bob", Active Capitain et certains conseils des navigateurs. La raison, il faut passer le secteur suivant; Rock Ledges sur qu'elles milles nautiques.
Dans ce corridor très étroit, le fond et les cotés de la rive sont plein de rocks. À la marée basse nous voyons bien sur les côtés les têtes de rock, mais le plus ardue est la possibilité de rencontrer une barge. Avant de s'aventurer, il faut simplement contacter avec la radio VHF sur les canaux suivants; 9 ou 13 et faire un appel de sécurité avant de notre passage.
Nous avons fait un petit détour dans Prince Creek, SC un autre endroit calme et paisible. C'est l'isolation totale, pas un chat! Oups, mais des petites tortues qui nous regarde et se demandent que font les touristes par ici? Voir photo ci-dessous.
Ancrage magnifique à Thoroughfare, SC. Ce paysage ressemble un peu à notre région, endroit tranquille durant la semaine.
Bonne lecture.
mardi 20 octobre 2015
lundi 19 octobre 2015
Ancrage, Southport, NC -- Le 19 octobre -- 2015
Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-10-19 - 13:22 EST (heure Locale)
2015-10-19 - 17:22 UTC (Temps Univesel)
33°55.53'N - 078°03.51'O
_____________
Ancrage, Southport, NC
--> Prochaine destination: Calabash Creek ou Marina Coquina, Myrtle Beach, SC
_________________________
Aujourd’hui lundi 19 octobre,
Très belle navigation malgré le vent. Il avait une très bonne force, entre 22 et 27 KN nord au portant. Ce qui était plus agréable que de le recevoir direct sur le pif. Les vagues étaient très courtes, et entre 3 et 4 pieds (hauteur et une de temps en temps de 5 pieds) dans Cape Fear River, NC.
Rodignard c'est super bien comporté, il a bien pris soin de nous.
Nous sommes dans une baie hyper protéger par le vent, un trou contre les ouragans. Nous sommes allé en dinghy à la marina Southport village, pour prendre une douche (gratuite) YOUPPI!! que ça fait du bien une vraie douche bien chaude.
Profitons de c'est beau moment en dégustant une petite bière et quelques calamars bofff! tant qu'a être là, pourquoi pas!! question d'encourager le commerce local, bien sûr!!
Demain, direction, Myrtle Beach SC, en plus il annonce plus chaud, ben oui....
À bientôt, D&R
2015-10-19 - 13:22 EST (heure Locale)
2015-10-19 - 17:22 UTC (Temps Univesel)
33°55.53'N - 078°03.51'O
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Ancrage, Southport, NC
--> Prochaine destination: Calabash Creek ou Marina Coquina, Myrtle Beach, SC
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Aujourd’hui lundi 19 octobre,
Très belle navigation malgré le vent. Il avait une très bonne force, entre 22 et 27 KN nord au portant. Ce qui était plus agréable que de le recevoir direct sur le pif. Les vagues étaient très courtes, et entre 3 et 4 pieds (hauteur et une de temps en temps de 5 pieds) dans Cape Fear River, NC.
Rodignard c'est super bien comporté, il a bien pris soin de nous.
Nous sommes dans une baie hyper protéger par le vent, un trou contre les ouragans. Nous sommes allé en dinghy à la marina Southport village, pour prendre une douche (gratuite) YOUPPI!! que ça fait du bien une vraie douche bien chaude.
Profitons de c'est beau moment en dégustant une petite bière et quelques calamars bofff! tant qu'a être là, pourquoi pas!! question d'encourager le commerce local, bien sûr!!
Demain, direction, Myrtle Beach SC, en plus il annonce plus chaud, ben oui....
À bientôt, D&R
dimanche 18 octobre 2015
Ancrage, Wrightsville, NC -- Le 18 octobre -- 2015
Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
1899-12-30 - 04:00 EST (heure Locale)
1899-12-30 - 00:00 UTC (Temps Univesel)
34°11.65'N - 077°48.59'O
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Ancrage, Wrightsville, NC
--> Prochaine destination: Southport, NC
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Aujourd'hui dimanche 18 octobre,
Aucune sortie, aucun déplacement. Hier samedi, nous avons eu une grosse journée de navigation (12 heures) afin de bien ce protéger du vent qu'il annonçait entre la nuit de dimanche jusqu'a la fin de cette même journée (entre 25 Kn & 30 Kn), sans oublier le froid.
Ben oui, notre premier gros front froid depuis notre départ, il est arrivé en Caroline du Nord, en ce moment, il fait 10 C. Brrrr!!!!
La navigation dans l'intra Costal Waterway (ICW plus facile pour les prochains textes), est quand même complexe. Pourquoi complexe, avant (entre Elizabeth City et Beauford) nous étions dans l'ICW, mais la navigation était plus simple, pas large, mais moins d'impact avec les marées et les fameux "Inlet" (entrer sortie entre la mer de l'Atlantique et l'ICW).
Depuis que nous avons quitté Beaufort en NC (Caroline du Nord), l'eau à commencer à être plus limpide ressemble moins à l'eau de rivière, le beau sable blanc est beaucoup plus présent, la marée sont beaucoup plus forte, parfois jusqu'à 4 à 4.5 pieds sans oublier le courant qui peut nous aider à avancer ou nous ralentir de beaucoup. Faut faire nos devoirs avant de se déplacer sans oublier d'écoute des prévisions météo et les messages de sécurité de la garde cotière.
Jusqu'à présent, la Caroline du Nord n'est pas dans nos coups de coeur! Pour naviguer dans l'ICW, il y a énormément de trafic il faut dire que nous sommes samedi. Les petits et moyens bateaux moteurs pour la pêche ne nous font pas de cadeau. Lorsqu'ils passent tout prêt du voilier ils ne ralentissent pas ou nous coupe devant, ça fait de très bonnes vagues & toujours désagréable. Ils ont surement peur de manquer leurs rendez-vous avec la plus grosse prise!
Par contre d'autres types de navigateurs que l'on rencontre. Ceux-ci sont plus courtois. De un, ils nous avisent de quel côté qu'ils vont passer pour nous dépasser et nous demandent de ralentir afin qu'il soit en meilleur contrôle de leurs vagues. Ce qui est fort apprécié ;-)
Diane a fait de la bonne soupe pour nous réchauffer, l'odeur enivre le bateau. Hummmmy que c'est bon!!!.
Vous allez voir une photo, qui identifie très bien les pouvoirs de l'armée ici. Ils font régulièrement des essais de tirs entre les 2 îles (les îles sont séparées par l'ICW). Quand il y a pratique, les lumières "FLASH ROUGE", personne et aucun bateau ne peuvent passer durant cette pratique Oufff!!
À bientôt.
1899-12-30 - 04:00 EST (heure Locale)
1899-12-30 - 00:00 UTC (Temps Univesel)
34°11.65'N - 077°48.59'O
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Ancrage, Wrightsville, NC
--> Prochaine destination: Southport, NC
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Aujourd'hui dimanche 18 octobre,
Aucune sortie, aucun déplacement. Hier samedi, nous avons eu une grosse journée de navigation (12 heures) afin de bien ce protéger du vent qu'il annonçait entre la nuit de dimanche jusqu'a la fin de cette même journée (entre 25 Kn & 30 Kn), sans oublier le froid.
Ben oui, notre premier gros front froid depuis notre départ, il est arrivé en Caroline du Nord, en ce moment, il fait 10 C. Brrrr!!!!
La navigation dans l'intra Costal Waterway (ICW plus facile pour les prochains textes), est quand même complexe. Pourquoi complexe, avant (entre Elizabeth City et Beauford) nous étions dans l'ICW, mais la navigation était plus simple, pas large, mais moins d'impact avec les marées et les fameux "Inlet" (entrer sortie entre la mer de l'Atlantique et l'ICW).
Depuis que nous avons quitté Beaufort en NC (Caroline du Nord), l'eau à commencer à être plus limpide ressemble moins à l'eau de rivière, le beau sable blanc est beaucoup plus présent, la marée sont beaucoup plus forte, parfois jusqu'à 4 à 4.5 pieds sans oublier le courant qui peut nous aider à avancer ou nous ralentir de beaucoup. Faut faire nos devoirs avant de se déplacer sans oublier d'écoute des prévisions météo et les messages de sécurité de la garde cotière.
Jusqu'à présent, la Caroline du Nord n'est pas dans nos coups de coeur! Pour naviguer dans l'ICW, il y a énormément de trafic il faut dire que nous sommes samedi. Les petits et moyens bateaux moteurs pour la pêche ne nous font pas de cadeau. Lorsqu'ils passent tout prêt du voilier ils ne ralentissent pas ou nous coupe devant, ça fait de très bonnes vagues & toujours désagréable. Ils ont surement peur de manquer leurs rendez-vous avec la plus grosse prise!
Par contre d'autres types de navigateurs que l'on rencontre. Ceux-ci sont plus courtois. De un, ils nous avisent de quel côté qu'ils vont passer pour nous dépasser et nous demandent de ralentir afin qu'il soit en meilleur contrôle de leurs vagues. Ce qui est fort apprécié ;-)
Diane a fait de la bonne soupe pour nous réchauffer, l'odeur enivre le bateau. Hummmmy que c'est bon!!!.
Vous allez voir une photo, qui identifie très bien les pouvoirs de l'armée ici. Ils font régulièrement des essais de tirs entre les 2 îles (les îles sont séparées par l'ICW). Quand il y a pratique, les lumières "FLASH ROUGE", personne et aucun bateau ne peuvent passer durant cette pratique Oufff!!
À bientôt.
vendredi 16 octobre 2015
Bonbons pour l'Halloween avec notre citrouille -- Le 16 octobre -- 2015
Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-10-16 - 15:45 EST (heure Locale)
2015-10-16 - 19:45 UTC (Temps Univesel)
34°43.42'N - 076°48.36'O
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Ancrage, Spooner's Creek, NC
--> Prochaine destination: Camp Lejeune, NC
_________________________
Aujourd'hui vendredi 16, petite navigation entre Beaufort, NC & Spooner’s Creek, NC.
Ici, l'économie est au plus haut dans une petite Creek entourée de grosses maisons avec quais privés.
Nous avons fait notre emplette à pied et sac à dos, afin de nous approvisionner de légumes, fruits et vins, à seulement 15 minutes de marche. Au fond de la baie, l'on peut laisser le dinghy, il y a un WalMart avec épicerie.
Nous avons même acheté des bonbons pour l'Halloween avec notre citrouille. Qui sais, y a peut être des enfants qui passeront le 31 ou viendrons nous voir déguisés sur Rodignard.
À bientôt.
2015-10-16 - 15:45 EST (heure Locale)
2015-10-16 - 19:45 UTC (Temps Univesel)
34°43.42'N - 076°48.36'O
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Ancrage, Spooner's Creek, NC
--> Prochaine destination: Camp Lejeune, NC
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Aujourd'hui vendredi 16, petite navigation entre Beaufort, NC & Spooner’s Creek, NC.
Ici, l'économie est au plus haut dans une petite Creek entourée de grosses maisons avec quais privés.
Nous avons fait notre emplette à pied et sac à dos, afin de nous approvisionner de légumes, fruits et vins, à seulement 15 minutes de marche. Au fond de la baie, l'on peut laisser le dinghy, il y a un WalMart avec épicerie.
Nous avons même acheté des bonbons pour l'Halloween avec notre citrouille. Qui sais, y a peut être des enfants qui passeront le 31 ou viendrons nous voir déguisés sur Rodignard.
À bientôt.
jeudi 15 octobre 2015
Ancrage, Beaufort, NC -- Le 15 octobre -- 2015
Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2015-10-15 - 19:03 EST (heure Locale)
2015-10-15 - 23:03 UTC (Temps Univesel)
35°42.51'N - 076°39.51'W
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Du Ancrage, Beaufort, NC
--> Prochaine destination: Morehead City, NC
_________________________
Jeudi 15 octobre,
Notre départ d'Oriental City, nous avons croisé plusieurs dauphins. Oui, oui encore des dauphins, il y en a même qui ont passée très très prêt de Rodignard (je pense qu'ils étaient amoureux de Rodignard ou de voir Peggy Sue (c'est notre dinghy).
Nous naviguons en direction de Town Creek en Caroline du Nord (NC), mais l'endroit ressemblait beaucoup plus à une cour à scarp (désolé du commentaire, Raison, beaucoup de barges, travaux remplacement d'un pont.). Donc, nous continuons notre navigation vers Beaufort, bien oui Beaufort en NC.
Wow, qui aurait dit qu'un jour que l'on aurait ancré et souper devant cette ville, on se sent très privilégié d'être ici.
Très belle ville Beaufort, nous sommes ancrés juste à côté d'un parc National. Ce parc est une série d' îles (Banks), ou il y a plus de 200 chevaux sauvages (western mustang). Ils y vivent toute l'année. (Voir la photo ci-desous).
Demain, il faut faire le plein de diesel et d'eau avant de quitter Beaufort.
Nous devrions prendre la direction de Morehead City, NC .
Bonne lecture.
2015-10-15 - 19:03 EST (heure Locale)
2015-10-15 - 23:03 UTC (Temps Univesel)
35°42.51'N - 076°39.51'W
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Du Ancrage, Beaufort, NC
--> Prochaine destination: Morehead City, NC
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Jeudi 15 octobre,
Notre départ d'Oriental City, nous avons croisé plusieurs dauphins. Oui, oui encore des dauphins, il y en a même qui ont passée très très prêt de Rodignard (je pense qu'ils étaient amoureux de Rodignard ou de voir Peggy Sue (c'est notre dinghy).
Nous naviguons en direction de Town Creek en Caroline du Nord (NC), mais l'endroit ressemblait beaucoup plus à une cour à scarp (désolé du commentaire, Raison, beaucoup de barges, travaux remplacement d'un pont.). Donc, nous continuons notre navigation vers Beaufort, bien oui Beaufort en NC.
Wow, qui aurait dit qu'un jour que l'on aurait ancré et souper devant cette ville, on se sent très privilégié d'être ici.
Très belle ville Beaufort, nous sommes ancrés juste à côté d'un parc National. Ce parc est une série d' îles (Banks), ou il y a plus de 200 chevaux sauvages (western mustang). Ils y vivent toute l'année. (Voir la photo ci-desous).
Demain, il faut faire le plein de diesel et d'eau avant de quitter Beaufort.
Nous devrions prendre la direction de Morehead City, NC .
Bonne lecture.
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