Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2017-11-26 - 12:22 EST (heure Locale)
2017-11-26 - 16:22 UTC (Temps Univesel)
15°34.51'N - 061°27.45'W
_____________
A: Mouillage Prince Hupert, Dominique -- Le 26 Novembre -- 2017
--> Prochaine destination: Saint-Pierre, Martinique.
_______________________
Arrivée depuis 11H00 dans la baie de Prince Hupert, Portsmouth Dominique.
Déjà au loin on constate les montagnes que l'ouragan Maria a faites des dommages, mais en ce moment le tout ressemble un peu que à la fin de l'hiver et début du printemps au Québec.
C'est-à-dire que la verdure reprend vie et les belles couleurs verdâtres sont de plus en plus apparentes.
Nous sommes actuellement 6 bateaux dans la baie, il y a toujours l'équipe de P.A.Y.S. qui est présente, mais à un personnel réduit. Les gens ici, priorisent le travail à la maison pour reconstruire justement leurs maisons et réparer leurs bateaux.
Ce que nous pouvons constater rapidement, ils non pas perdu leurs sourire et gentillesse, ils on hâte que les bateaux puissent revenir et que la vie continue sont chemin. Ils ont besoin de nous et nous accueillent à bras ouvert pour les aider au quotidien.
Ici pour les navigateurs, actuellement nous devons être automne en eau, propane et nourriture.
Les gens on eux beaucoup d'aide pour l'approvisionnement, ce qu'ils on besoin en ce moment ce sont des items suivantes: outils, scie, clous, vis, tape à mesurer, matériaux pour reconstruire, articles ménagers, etc. Il accepte de prendre tout nous dons que nous voudrions bien laisser.
Vive la Dominique et ses gens merveilleux.
Équipage Rodignard
dimanche 26 novembre 2017
Mouillage aux Saintes, Guadeloupe -- Le 22 Novembre -- 2017
Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2017-11-26 - 12:22 EST (heure Locale)
2017-11-26 - 16:22 UTC (Temps Univesel)
15°34.51'N - 061°27.45'W
_____________
A: Mouillage aux Saintes, Guadeloupe -- Le 22 Novembre -- 2017
--> Prochaine destination: Ici plusieurs jours.
_______________________
Arrivée depuis ce midi aux Saintes en Guadeloupe.
Première constatation suite au passage de l'ouragan Maria et après plusieurs semaines, la vie à bien reprit ici aux Saintes.
En arrivant tout prêt des moorings (corps mort pour attacher le bateau),
nous entendons le chant des coqs et le carillon de l'église sonner les 12 coups de midi.
Oui, le charme des Saintes est toujours bien présent la vie à bien reprit,
on peut constater qu'il y a quand même eu un évènement, mais les gens son toujours aussi charmant et l'endroit aussi.
Nous venons de finaliser notre douane et procédure d'entrée au pays avec Fabris du groupe LSM.
Fabris nous a montré des vidéos et photos suite au passage de l'ouragan, pas évident ce qu'ils on vécu.
Mais, ils sont définitivement prêts, car il semble que la Guadeloupe va accueillir plus de 160 bateaux
de croisière cette saison au lieu de 75. Puisque St-Martin ne sera possiblement pas en mesure de les accueillir.
Équipage Rodignard
PS. Attention message important aux navigateurs de nuit. En ce moment à votre arrivée aux Saintes (entre la Guadeloupe et les Saintes).
Le corridor intérieur soit entre le pain sucre et les bouées de mouillages, il y a énormément de bouées de pêcheur, saison de pêche des Lambis.
vendredi 24 novembre 2017
Entre Deshaies et les Saintes en Guadeloupe
Pour notre première traversée de l'année entre Antigua et Deshaies Guadeloupe, ce fut fort agréable avec un vent constant.
La navigation entre Deshaie et les Saintes en Guadeloupe très légère, pour ne pas dire pas de vent tout le long de la Guadeloupe, par la suite au passage vers les Saintes, beau vent de 12 à 15 noeuds avec mer 2 à 3 pieds calme, que demander de plus.
Diane à fait la tentative d'étendre la ligne, mais niet aucun poisson n'a mordu, mais le passage était magnifique et clair tout le long de la Guadeloupe. Arrivée aux Saintes, un peu de lecture avec un petit verre de vin, pourquoi pas.
On vous laisse admirer les Saintes, toujours aussi belle, même après le passage des ouragans.
Bon visionnement.
La navigation entre Deshaie et les Saintes en Guadeloupe très légère, pour ne pas dire pas de vent tout le long de la Guadeloupe, par la suite au passage vers les Saintes, beau vent de 12 à 15 noeuds avec mer 2 à 3 pieds calme, que demander de plus.
Diane à fait la tentative d'étendre la ligne, mais niet aucun poisson n'a mordu, mais le passage était magnifique et clair tout le long de la Guadeloupe. Arrivée aux Saintes, un peu de lecture avec un petit verre de vin, pourquoi pas.
On vous laisse admirer les Saintes, toujours aussi belle, même après le passage des ouragans.
Bon visionnement.
Manquait ceci à notre départ d'Antigua
Nos dernières heures dans la baie de Jolly Harbour, Antigua.
Les deux premières photos sont l'atelier de travail de Jesse, c'est lui qui nous avions engagés pour la surveillance du bateau durent notre période d'absence, c’est aussi ce gentleman qui à fait la pose de notre antifouling et cirage du bateau à notre retour.
Petit bateau que les gens ont loué durant leurs vacances, du beau vent et plaisir. Finalement avant de quitter cette magnifique région, un coucher de soleil demeure toujours magique en bateau. Cela reste un des moments fort agréables à contempler.
Les deux premières photos sont l'atelier de travail de Jesse, c'est lui qui nous avions engagés pour la surveillance du bateau durent notre période d'absence, c’est aussi ce gentleman qui à fait la pose de notre antifouling et cirage du bateau à notre retour.
Petit bateau que les gens ont loué durant leurs vacances, du beau vent et plaisir. Finalement avant de quitter cette magnifique région, un coucher de soleil demeure toujours magique en bateau. Cela reste un des moments fort agréables à contempler.
mercredi 22 novembre 2017
Mouillage aux Saintes, Guadeloupe -- Le 22 Novembre -- 2017
Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2017-11-22 - 12:05 EST (heure Locale)
2017-11-22 - 16:05 UTC (Temps Univesel)
15°52.02'N - 061°35.08'W
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A: Mouillage aux Saintes, Guadeloupe -- Le 22 Novembre -- 2017
--> Prochaine destination: Ici plusieurs jours.
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Arrivée depuis ce midi aux Saintes en Guadeloupe.
Première constatation suite au passage de l'ouragan Maria et après plusieurs semaines, la vie à bien reprit ici aux Saintes.
En arrivant tout prêt des moorings (corps mort pour attacher le bateau),
nous entendons le chant des coqs et le carillon de l'église sonner les 12 coups de midi.
Oui, le charme des Saintes est toujours bien présent la vie à bien reprit,
on peut constater qu'il y a quand même eu un évènement, mais les gens son toujours aussi charmant et l'endroit aussi.
Nous venons de finaliser notre douane et procédure d'entrée au pays avec Fabris du groupe LSM.
Fabris nous a montré des vidéos et photos suite au passage de l'ouragan, pas évident ce qu'ils on vécu.
Mais, ils sont définitivement prêts, car il semble que la Guadeloupe va accueillir plus de 160 bateaux
de croisière cette saison au lieu de 75. Puisque St-Martin ne sera possiblement pas en mesure de les accueillir.
Équipage Rodignard
PS. Attention message important aux navigateurs de nuit. En ce moment à votre arrivée aux Saintes (entre la Guadeloupe et les Saintes). Le corridor intérieur soit entre le pain sucre et les bouées de mouillages, il y a énormément de bouées de pêcheur, saison de pêche des Lambis.
2017-11-22 - 12:05 EST (heure Locale)
2017-11-22 - 16:05 UTC (Temps Univesel)
15°52.02'N - 061°35.08'W
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A: Mouillage aux Saintes, Guadeloupe -- Le 22 Novembre -- 2017
--> Prochaine destination: Ici plusieurs jours.
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Arrivée depuis ce midi aux Saintes en Guadeloupe.
Première constatation suite au passage de l'ouragan Maria et après plusieurs semaines, la vie à bien reprit ici aux Saintes.
En arrivant tout prêt des moorings (corps mort pour attacher le bateau),
nous entendons le chant des coqs et le carillon de l'église sonner les 12 coups de midi.
Oui, le charme des Saintes est toujours bien présent la vie à bien reprit,
on peut constater qu'il y a quand même eu un évènement, mais les gens son toujours aussi charmant et l'endroit aussi.
Nous venons de finaliser notre douane et procédure d'entrée au pays avec Fabris du groupe LSM.
Fabris nous a montré des vidéos et photos suite au passage de l'ouragan, pas évident ce qu'ils on vécu.
Mais, ils sont définitivement prêts, car il semble que la Guadeloupe va accueillir plus de 160 bateaux
de croisière cette saison au lieu de 75. Puisque St-Martin ne sera possiblement pas en mesure de les accueillir.
Équipage Rodignard
PS. Attention message important aux navigateurs de nuit. En ce moment à votre arrivée aux Saintes (entre la Guadeloupe et les Saintes). Le corridor intérieur soit entre le pain sucre et les bouées de mouillages, il y a énormément de bouées de pêcheur, saison de pêche des Lambis.
mardi 21 novembre 2017
Ancrage Deshaies, Guadeloupe -- Le 21 Novembre -- 2017
Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2017-11-21 - 14:13 EST (heure Locale)
2017-11-21 - 18:13 UTC (Temps Univesel)
16°18.28'N - 061°47.53'W
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A: Deshaies, Guadeloupe -- Le 21 Novembre -- 2017
--> Prochaine destination: Les Saintes, Guadeloupe.
_______________________
Première et très belle traversée entre Jolly Harbour et Antigua
Nous avons eu une vitesse moyenne de 6.2 Kn avec un beau vent de travers direction Est et une mer de seulement 2 à 3 pieds.
Excellente navigation.
Équipage Rodignard
2017-11-21 - 14:13 EST (heure Locale)
2017-11-21 - 18:13 UTC (Temps Univesel)
16°18.28'N - 061°47.53'W
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A: Deshaies, Guadeloupe -- Le 21 Novembre -- 2017
--> Prochaine destination: Les Saintes, Guadeloupe.
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Première et très belle traversée entre Jolly Harbour et Antigua
Nous avons eu une vitesse moyenne de 6.2 Kn avec un beau vent de travers direction Est et une mer de seulement 2 à 3 pieds.
Excellente navigation.
Équipage Rodignard
vendredi 17 novembre 2017
Remise à l'eau et travaux d'inspection et plus.
Après avoir passer plusieurs mois hors de l'eau, Rodignard s’est fait faire une beauté, nous avons engagé les services de Jesse, celui-ci à installer l'antifouling, fait un cirage, afin de simplifié la mise à l'eau. De plus, de cette façon, on fait travailler des locaux et en même temps à notre arrivée, le bateau est remis à l'eau beaucoup plus rapidement.
On voit ici, l'équipe de Boatyard de Jolly Harbour qui se prépare à faire la mise à l'eau de notre voilier, toujours un moment un peu stressant, à savoir si tout est OK en dessous du bateau.
Un fois la mise à l'eau d'effectuer et que tout est sous contrôle. À la fin de la journée pourquoi pas un premier 5 @ 7 très bien mériter.
Une fois rendu au quai, l'air est un peu plus frais au quai que lorsque le bateau est dans la cour arrière, puisque dans la cour tout est très bien bien protégé, peu de vent et extrêmement chaud et humide pour travailler.
Le voilier est à l'eau, début des différents travaux de routine, de nettoyage, d'ajustement et quelques modifications sans oublier de passer à l'inspection tous les endroits et pièces possibles sur le voilier avant de partir naviguer en mer.
Bien oui, pas encore les vacances, mais bien un mode de vie, cela fait partie de l'aventure.
Richard doit monter dans le mat, afin de vérifier le gréement, les fixations ainsi que les différents branchements électriques en haut du mat. Très belle inspection, très belle vue dans haut.
On voit ici, l'équipe de Boatyard de Jolly Harbour qui se prépare à faire la mise à l'eau de notre voilier, toujours un moment un peu stressant, à savoir si tout est OK en dessous du bateau.
Un fois la mise à l'eau d'effectuer et que tout est sous contrôle. À la fin de la journée pourquoi pas un premier 5 @ 7 très bien mériter.
Une fois rendu au quai, l'air est un peu plus frais au quai que lorsque le bateau est dans la cour arrière, puisque dans la cour tout est très bien bien protégé, peu de vent et extrêmement chaud et humide pour travailler.
Le voilier est à l'eau, début des différents travaux de routine, de nettoyage, d'ajustement et quelques modifications sans oublier de passer à l'inspection tous les endroits et pièces possibles sur le voilier avant de partir naviguer en mer.
Bien oui, pas encore les vacances, mais bien un mode de vie, cela fait partie de l'aventure.
Richard doit monter dans le mat, afin de vérifier le gréement, les fixations ainsi que les différents branchements électriques en haut du mat. Très belle inspection, très belle vue dans haut.
Pourquoi pas un 5@7 a Jolly Harbour avec navigateurs.
Premier 5@7 sur le voilier NanShan avec Ambition et un couple d'américain qui son du Texas. Tout le monde a bien ri, et il y avait de la nourriture sur la table, c'était incroyable. Ceci fait partie des plaisirs lors des rencontres et des partages entre navigateurs.
Il ne faut pas oublier la mise à l'eau de Peggy Sue & Rusty, nos deux dinghys. On a profité pour faire le remplissage de nos jerricans de façon paresseuse et très simplement, soit; via le Kart de golf, ce qui est extrêmement rare.
Hey oui, il y a toujours une partie moins intéressante. Soit de faire un peu de paperasse incluant l'administration à faire, cela fait partie de l'aventure ou du mode de vie sur un voilier comme à la maison.
Un dernier petit restaurant en famille, car demain c'est le départ d’Ambition vers Falmouth baie.

Il ne faut pas oublier la mise à l'eau de Peggy Sue & Rusty, nos deux dinghys. On a profité pour faire le remplissage de nos jerricans de façon paresseuse et très simplement, soit; via le Kart de golf, ce qui est extrêmement rare.
Hey oui, il y a toujours une partie moins intéressante. Soit de faire un peu de paperasse incluant l'administration à faire, cela fait partie de l'aventure ou du mode de vie sur un voilier comme à la maison.
Un dernier petit restaurant en famille, car demain c'est le départ d’Ambition vers Falmouth baie.
Fin de notre projet pour l'entraide humanitaire
La suite et pssobilement la fin de notre initiative au projet humanitaire.
Nous voici rendus à la fin de notre projet pour l'entraide humanitaire de la région de Barbuda/ Antigua ainsi que la Dominique. On tient à remercier tous les gens qui on contribué dans les dons, nous avons reçu plus que nous pouvions transporter.
Un ÉNORME MERCI À WestJet, sans eu leurs personnels dévoués il aurait été impossible de livrer nos 4 BACS. WestJet a accepté de prendre en charge tous ces BACS d'aide humanitaire, mais avec un surplus de poids. La préposée au service au client fut extraordinaire et tout a été d'une simplicité incroyable par la suite. Juste vous donnez une idée, nous avons utilisé dans les aéroports 4 charriots, 2 par personne, on peut vous dire, pas facile de se déplacer et garder tout en vue.
Lorsque nous sommes arrivées à l'aéroport de Barbuda/ Antigua avec tous nos BACS, les douaniers ont été très courtois et professionnels avec nous. Ils étaient émut de notre simple geste sois aider les gens qui on tous perdu. Même le chauffeur de taxi a été sympathique, ils nous ont aidés à débarquer l'ensemble de nos valises et BACS pour l'aide humanitaire.
Aujourd'hui, nous avons remis 2 BACS à NODS (National Officie of Disaster Service), ce sont eux qui feront la distribution de 2 BACS. Les 2 autres, ont été remis à Glen, celui-ci est un dominicain, il traverse avec sont bateau 2 à 3 fois semaine d'Antigua à la Dominique, pour redistribuer le tout. Il voulait même nos remettre nos BACS à son retour.
Merci aussi à Mme Jo Lucas, "manager" de la marina Jolly Harbour, elle nous a aidés dans la livraison à NODS, mais aussi de prendre contact avec les autorités d'Antigua.
Arrivée du beau-frère et de la belle soeur, bienvenue. Eux aussi avec 4 BACS pour l'aide humanitaire.
Nous voici rendus à la fin de notre projet pour l'entraide humanitaire de la région de Barbuda/ Antigua ainsi que la Dominique. On tient à remercier tous les gens qui on contribué dans les dons, nous avons reçu plus que nous pouvions transporter.
Un ÉNORME MERCI À WestJet, sans eu leurs personnels dévoués il aurait été impossible de livrer nos 4 BACS. WestJet a accepté de prendre en charge tous ces BACS d'aide humanitaire, mais avec un surplus de poids. La préposée au service au client fut extraordinaire et tout a été d'une simplicité incroyable par la suite. Juste vous donnez une idée, nous avons utilisé dans les aéroports 4 charriots, 2 par personne, on peut vous dire, pas facile de se déplacer et garder tout en vue.
Lorsque nous sommes arrivées à l'aéroport de Barbuda/ Antigua avec tous nos BACS, les douaniers ont été très courtois et professionnels avec nous. Ils étaient émut de notre simple geste sois aider les gens qui on tous perdu. Même le chauffeur de taxi a été sympathique, ils nous ont aidés à débarquer l'ensemble de nos valises et BACS pour l'aide humanitaire.
Aujourd'hui, nous avons remis 2 BACS à NODS (National Officie of Disaster Service), ce sont eux qui feront la distribution de 2 BACS. Les 2 autres, ont été remis à Glen, celui-ci est un dominicain, il traverse avec sont bateau 2 à 3 fois semaine d'Antigua à la Dominique, pour redistribuer le tout. Il voulait même nos remettre nos BACS à son retour.
Merci aussi à Mme Jo Lucas, "manager" de la marina Jolly Harbour, elle nous a aidés dans la livraison à NODS, mais aussi de prendre contact avec les autorités d'Antigua.
Arrivée du beau-frère et de la belle soeur, bienvenue. Eux aussi avec 4 BACS pour l'aide humanitaire.
Ancrage Jolly Harbour, Antigua -- Le 17 Novembre -- 2017
Position Rodignard - Automatiquement via la Radioamateur
2017-11-17 - 10:11 EST (heure Locale)
2017-11-17 - 14:11 UTC (Temps Univesel)
17°04.32'N - 061°53.34'W
_____________
A: Ancrage Jolly Harbour, Antigua -- Le 17 Novembre -- 2017
--> Prochaine destination: Deshaies, Guadeloupe.
_______________________
Nous attendons notre fenêtre météo pour la traversée vers la Guadeloupe.
Équipage Rodignard
--
Bonjour navigateur,
Voici des détails sur la marina de Jolly Harbour, Antigua.
Détail pour la douane et l'entreposage, les travaux à la marina de Jolly Harbour, Antigua.
Pour nous, la marina Jolly Harbour, Antigua correspond à un 5 étoiles pour le Sud des Antilles, seul point faible important et ne pas négliger, demeure une région à risque lors de la saison des Ouragans. Mais, l'endroit est très sécuritaire, beaucoup d'agent de sécurité pour que le tout demeure touristiquement sécure. Les bateaux aux quais ou hors de l'eau sont dans des zones de surveillance.
Lorsque l'on quitte le Québec, il est encore permis de transporter facilement des pièces ou items pour l'entretien de notre bateau. Pour l'instant la douane demeure flexible, pas de paperasse à faire ou à déclarer, versus d'autres pays dans les Caraïbes.
Maintenant les points forts de la marina et quelques points d'importance.
En 2016-17, ils ont ajusté le nombre de temps que nous pouvons laisser le bateau à la marina ou sortie de l'eau (dans la cour). La période acceptée sans frais ou problématique avec la douane est maintenant passée de 7 mois à 9 mois dans le pays.
* On trouve tout prêt des quais, Mooring ou de la baie d'ancrage une très bonne épicerie.
* Les frais pour les quais sont raisonnables, en 2017. Montant du pied 0.90 US.
* Chaque quai est équiper pour du 30 ampères ou 50 ampères, ceux qui ont la climatisation, ça marche et le compteur aussi $$$.
* De l'eau à chaque borne
* Épicerie à quelques minutes de marche. Wi-Fi gratuit à la marina.
* Budget marine à 5 minutes de marche.
* Plusieurs très bons restaurants
* Possibilité de piscine pour 15.00$ EC/ par personne.
* Point fort, il est possible de réserver une petite villa (climatisé/ cuisine) le temps de faire les travaux quand le bateau est hors de l'eau.
* Par contre, une location de Golf Kart est nécessaire entre la cour (bateau hors de l'eau) et la villa. Montant de 20.00 US par jour.
Quelques derniers points, il y a de la très bonne main d'ouvres ici: Mécanique diesel, hors-bord, boiseries, antifouling, cirage, etc.
Nous avons utilisé un service de gardiennage via: Jesse Gomes jrayeg@gmail.com (268) 789-4609
Le gars est sympathique est plus que professionnel, voir les photos sur notre blogue de sont petit atelier, c'est wow.
Celui-ci visite votre bateau en toute confiance quand vous quittez Antigua pour un frais minime, il vous fournit un petit rapport bien fait. Il fait aussi l'antifouling, le cirage, nettoyage, etc.
Voilier Rodignard
2017-11-17 - 10:11 EST (heure Locale)
2017-11-17 - 14:11 UTC (Temps Univesel)
17°04.32'N - 061°53.34'W
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A: Ancrage Jolly Harbour, Antigua -- Le 17 Novembre -- 2017
--> Prochaine destination: Deshaies, Guadeloupe.
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Nous attendons notre fenêtre météo pour la traversée vers la Guadeloupe.
Équipage Rodignard
--
Bonjour navigateur,
Voici des détails sur la marina de Jolly Harbour, Antigua.
Détail pour la douane et l'entreposage, les travaux à la marina de Jolly Harbour, Antigua.
Pour nous, la marina Jolly Harbour, Antigua correspond à un 5 étoiles pour le Sud des Antilles, seul point faible important et ne pas négliger, demeure une région à risque lors de la saison des Ouragans. Mais, l'endroit est très sécuritaire, beaucoup d'agent de sécurité pour que le tout demeure touristiquement sécure. Les bateaux aux quais ou hors de l'eau sont dans des zones de surveillance.
Lorsque l'on quitte le Québec, il est encore permis de transporter facilement des pièces ou items pour l'entretien de notre bateau. Pour l'instant la douane demeure flexible, pas de paperasse à faire ou à déclarer, versus d'autres pays dans les Caraïbes.
Maintenant les points forts de la marina et quelques points d'importance.
En 2016-17, ils ont ajusté le nombre de temps que nous pouvons laisser le bateau à la marina ou sortie de l'eau (dans la cour). La période acceptée sans frais ou problématique avec la douane est maintenant passée de 7 mois à 9 mois dans le pays.
* On trouve tout prêt des quais, Mooring ou de la baie d'ancrage une très bonne épicerie.
* Les frais pour les quais sont raisonnables, en 2017. Montant du pied 0.90 US.
* Chaque quai est équiper pour du 30 ampères ou 50 ampères, ceux qui ont la climatisation, ça marche et le compteur aussi $$$.
* De l'eau à chaque borne
* Épicerie à quelques minutes de marche. Wi-Fi gratuit à la marina.
* Budget marine à 5 minutes de marche.
* Plusieurs très bons restaurants
* Possibilité de piscine pour 15.00$ EC/ par personne.
* Point fort, il est possible de réserver une petite villa (climatisé/ cuisine) le temps de faire les travaux quand le bateau est hors de l'eau.
* Par contre, une location de Golf Kart est nécessaire entre la cour (bateau hors de l'eau) et la villa. Montant de 20.00 US par jour.
Quelques derniers points, il y a de la très bonne main d'ouvres ici: Mécanique diesel, hors-bord, boiseries, antifouling, cirage, etc.
Nous avons utilisé un service de gardiennage via: Jesse Gomes jrayeg@gmail.com (268) 789-4609
Le gars est sympathique est plus que professionnel, voir les photos sur notre blogue de sont petit atelier, c'est wow.
Celui-ci visite votre bateau en toute confiance quand vous quittez Antigua pour un frais minime, il vous fournit un petit rapport bien fait. Il fait aussi l'antifouling, le cirage, nettoyage, etc.
Voilier Rodignard
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